Lorient et ses fulgurances en quête de points face à un Nice dans le dur

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Lorient et ses fulgurances en quête de points face à un Nice dans le dur
Régis Le Bris et son équipe peuvent-ils embêter les Niçois ?
Régis Le Bris et son équipe peuvent-ils embêter les Niçois ?AFP
Ce vendredi, le FC Lorient se déplace à Nice pour disputer la 30ᵉ journée de Ligue 1. Toujours en lutte pour le maintien, les Merlus pourraient se parer d'éclat sur la Riviera où on espère encore une place européenne.

"Ce sera une étape fondamentale de notre parcours." Francesco Farioli s'est prononcé avec fermeté en conférence de presse avant le rendez-vous contre Lorient. À la lutte pour encore une place en Europe la saison prochaine, le Gym de l'Italien est en chute libre. Il fera face ce vendredi à une équipe aux objectifs différents, mais qui se battra jusqu'au bout pour sa survie. 

Toujours y croire

Au cours des cinq derniers matchs qu'il a disputé, l'OGC Nice n'en a remporté qu'un. Pire, il a surtout enchaîné trois défaites et ne semble pas prêt à se relever. Pourtant, il siège toujours à la 5ᵉ place de la Ligue 1, et est donc virtuellement toujours dans la course pour l'Europe. 

"Un résultat positif peut nous donner une impulsion fondamentale pour atteindre nos objectifs", a ajouté Farioli. "Comme je l'ai dit, il nous reste encore beaucoup de points à jouer, beaucoup d'affrontements à disputer. Nous sommes comme les autres équipes. Le classement final du Championnat se décidera lors de la dernière journée."

En attendant, le maximum de points à arracher est le bienvenu. En difficulté autant contre les clubs de bas que de haut de tableau, les Aiglons n'ont aucune garantie de s'en sortir contre les Merlus. Néanmoins, l'équipe continuera d'afficher un visage défensif solide, et à jouer sur ses qualités au milieu de terrain pour tenter de se donner de l'air. 

"On devra chercher à limiter le domaine où ils sont bons : les contres sur terrain ouvert. Ils ont des joueurs, devant, d’une grande qualité, très physiques (...) Il devra y avoir, de notre côté, une grande envie de jouer ce match, avec attention et intelligence."

Ce que le club pourra tenter de faire en comptant sur la quasi-totalité de son effectif, étant donné que seuls Valentin Rosier et Sofiane Diop sont absents.

Se battre envers et contre tout

À la recherche de tous les points possibles pour se maintenir en Ligue 1, Lorient arrive à Nice en conquérant. Rien ne devra être laissé au hasard par les Bretons. Et dans le cas où ces derniers auraient des difficultés à installer leur jeu, ils auront à redoubler de créativité pour déjouer la défense adverse. 

"Nice a un style très caractéristique et des joueurs de qualité, mais à un moment, ils sont devenus prévisibles", a exprimé Régis Le Bris en conférence de presse ce jeudi. "Ils sont à la bascule. Le match va être hyper important pour les deux équipes. On a travaillé sur les repères, tout le monde veut apporter sa contribution.On a stabilisé un niveau de jeu intéressant. Il faut continuer dans cette dynamique, et chercher le petit plus pour tout faire basculer."

En l'absence de Laurent Abergel, la tâche ne sera que plus difficile. Mais, pas impossible. L'équipe de Le Bris aligne le même nombre de défaites et nuls que Nice sur ses cinq derniers matchs. Elle évoluera donc dans la même dynamique que celle de Farioli. Le tout en se passant de Montassar Talbi, Bamba Dieng et Badredine Bouanani.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)