À Bollaert, le RC Lens et le LOSC se partagent les points dans le Derby du Nord

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

À Bollaert, le RC Lens et le LOSC se partagent les points dans le Derby du Nord

Les deux équipes prennent un point.
Les deux équipes prennent un point. AFP
Après l'ouverture du score des Lillois en fin de première période, les Lensois sont revenus à hauteur de leur adversaire à la 70ᵉ minute.

Le Derby du Nord était l'avant-dernière affiche de la 8ᵉ journée de Ligue 1. Au terme d'un match avec beaucoup d'intensité, les deux équipes se sont séparées sur un score nul (1-1). Le résultat est frustrant pour le RC Lens, mais ces derniers gagnent deux places au classement et sont 14es (8 points). Pour Lille, au regard de la physionomie du match, l'équipe de Fonseca s'en sort bien et le point est bon à prendre. Le LOSC est provisoirement 7ᵉ avec 12 points.

Les statistiques du Derby du Nord
Les statistiques du Derby du NordFlashscore

Chevalier et Benjamin André permettent à Lille de mener

L'entame de match est tonitruante pour les Lensois. Ces derniers veulent marquer rapidement, mais voient Chevalier bien défendre ses cages. Sur un ballon d'Abdul Samed, Saïd gagne son duel de la tête, mais le portier lillois réalise une parade réflexe des deux mains (16ᵉ). Cinq minutes avant, le portier des Espoirs avait chassé Saïd de sa surface alors que le RC Lens s'était procuré une situation intéressante (11ᵉ). 

Sur un corner à gauche, Sotoca coupe le ballon de la tête au premier poteau et oblige Chevalier à réaliser une nouvelle parade des deux mains importante (22ᵉ). Les Lensois vont chercher très haut les Lillois, qui sont sous l'eau depuis le début de la rencontre. Ces derniers n'arrivent pas à ressortir le ballon proprement de derrière, comme Paulo Fonseca le souhaite. 

On croit que la persévérance des Sang et Or va finir par payer lorsque l'arbitre du derby, Benoît Millot, est appelé par la VAR pour vérifier une potentielle main d'Alexsandro dans sa surface, sur une frappe de Sotoca (32ᵉ). Finalement, l'arbitre dit qu'il n'y a rien et les Lillois, sur l'action suivante, provoque le premier coup de chaud de la partie aux hommes de Franck Haise. Edon Zhegrova adresse un centre rentrant très intéressant dans la surface lensoise, que personne ne reprend, et qui frôle le poteau droit de Samba (33ᵉ). 

Les centres et les assauts des locaux continuent jusqu'à la fin de la première période, mais ces derniers manquent d'efficacité. Lorsque Saïd est trouvé en profondeur dans la surface, ce dernier est bien trop court pour réceptionner le ballon (45ᵉ). Et là, à la surprise générale, sur l'un des seuls temps forts de la première période du LOSC, Benjamin André va se positionner au bon endroit, devant Samba, pour reprendre de la tête un centre de son coéquipier kosovar (45+3ᵉ). Lens est surpris par le capitaine lillois et à la pause, ce sont bel et bien les hommes de Fonseca qui mènent. 

Les changements payants de Haise offrent le nul à Lens

Complètement seul, Abdul Samed ne réussit pas à bien reprendre de la tête un centre de Sotoca dans la surface (46ᵉ) et rate une occasion d'égaliser dès l'entame de la seconde période. Malgré tout, on sent que les Lillois jouent beaucoup plus libérés depuis le but inscrit avant la pause. Les attaques sont bien plus fluides et un joueur se démarque : Edon Zhegrova. Passeur sur le but, ce dernier rend folle la défense adverse sur son côté droit. Après une série de dribbles, le Kosovar trouve au point de penalty Rémy Cabella après un bon centre à ras de terre, mais le Français maîtrise mal sa frappe (51ᵉ). 

De son côté, le RC Lens a de plus en plus de mal à se créer des situations intéressantes. Les passes sont de moins en moins précises et les Lillois attendent à chaque fois l'erreur adverse pour récupérer tranquillement le ballon. Ces derniers, comme leur adversaire en première période, vendangent à leur tour : trouvé par Ismaily à l'entrée de la surface, Ivan Cavaleiro enchaîne sans conviction du pied gauche et se heurte à Khusanov (66ᵉ). Il y avait clairement mieux à faire sur cette opportunité. 

Surtout que dans la foulée, sur son premier ballon touché, Deiver Machado va tromper Chevalier de la tête au second poteau après un excellent centre du droit de Frankowski (70ᵉ). Un véritable changement payant pour Haise. Avant le but, l'action est parfaitement menée par les Sang et Or, qui se relancent, à leur tour, contre le cours du jeu. 

Un but qui leur donne des ailes. Ces derniers vont pousser jusqu'à la fin de la rencontre, mais sans réussite. La balle de match est pour Thomasson, mais ce dernier ajuste mal sa frappe du pied droit dans la zone de vérité (90+5ᵉ). Les entrées auront fait beaucoup de bien aux Lensois, malheureusement, ces derniers engrangent un seul point. Les Lillois, eux, sont contents de prendre un point à Bollaert. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)