Vu d'Espagne : Griezmann tout proche de devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Vu d'Espagne : Griezmann tout proche de devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético
Griezmann, heureux à l'Atleti.
Griezmann, heureux à l'Atleti.THOMAS COEX/AFP
L'attaquant est déjà le deuxième meilleur buteur de l'histoire d'un club qui, comme le montrent les chiffres, est particulièrement à l'aise lorsqu'il joue au Cívitas Metropolitano.

L'Atlético de Madrid compte désormais 15 victoires consécutives à domicile en LaLiga EA Sports, un record sans précédent dans l'histoire du club, avec seulement deux défaites cette saison (à l'extérieur contre Valence et Las Palmas). Le début de cette fantastique série, déjà supérieure à celle de 2012-2013 au Vicente Calderón, remonte au début de l'année, le 19 février, lorsque le club a battu l'Athletic Club 1-0.

La grande majorité des supporters s'accorderont à dire que le derbi contre le Real Madrid, perdu 3-1 le 24 septembre, est le plus marquant de tous les matchs disputés depuis cette date, même si la mémorable victoire 3-2 contre Cadix n'est pas loin derrière, que ce soit pour la manière dont ils ont mené le match (les Jaunes menaient 0-2) ou même la victoire 2-1 contre une Real Sociedad époustouflante en Ligue des champions.

Dernière joie en date, le 12 novembre, lorsque Villarreal se rend dans la capitale sans José Rojo Pacheta, licencié et remplacé par Marcelino García Toral. Le Catalan Gerard Moreno a ouvert le score en première mi-temps et Axel Witsel a égalisé à la pause. Dès lors, Antoine Griezmann a donné l'avantage à son équipe grâce à un enchaînement avec Marcos Llorente et Samuel Lino a scellé la victoire dans les derniers instants (3-1).

À quatre longueurs de Luis Aragones

L'attaquant français, qui tentera d'être de nouveau décisif face à Mallorca en quête d'une 16ᵉ victoire consécutive, a inscrit son 169ᵉ but sous le maillot rouge et blanc – quatre de moins que le légendaire Luis Aragones. Cela signifie qu'il est désormais au même niveau qu'Adrián Escudero, dont le ratio est meilleur parce qu'il a joué 27 matches de moins.

Griezmann est dans la course du Pichichi.
Griezmann est dans la course du Pichichi.Flashscore

Le vainqueur de la Coupe du monde 2018 avait fait ses débuts le 16 septembre 2014, lors d'un match contre l'Olympiakos. Ses buts se répartissent ainsi : 120 en Liga, 30 en Ligue des champions, 13 en Copa del Rey et 6 en Ligue Europa.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)