Valence accuse Rodrygo de colporter des "mensonges"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Valence accuse Rodrygo de colporter des "mensonges"

Rodrygo a pris la défense de son compatriote Vinicius Júnior.
Rodrygo a pris la défense de son compatriote Vinicius Júnior.AFP
Le club a publié une déclaration dans laquelle il "regrette et nie fermement les fausses déclarations du joueur Rodrygo Goes (Real Madrid), dans lesquelles il affirme que tout notre stade et nos supporters ont proféré des chants racistes". Valence menace de saisir la justice.

Valence accuse l'international brésilien de "stigmatiser injustement tous les supporters de Valence" et parle de "graves mensonges".

"Comme l'a fait l'entraîneur, Carlo Ancelotti, qui a rectifié ses propos après le match, nous demandons à Rodrygo Goes de rectifier également ces mensonges", demande l'équipe espagnole, qui menace d'aller de l'avant avec des mesures juridiques afin de "défendre l'honneur du club et des supporters".

Il convient de noter que cette déclaration fait suite aux propos tenus par Rodrygo actuellement en stage avec le Brésil, où il a rappelé l'épisode des insultes racistes dont son ami et compatriote Vinicius Júnior a été la cible à Mestalla.

"Beaucoup de gens disent que l'Espagne est raciste. Je pense que l'Espagne n'est pas un pays raciste, il y a du racisme partout dans le monde. Il y a des gens racistes, mais le pays ne l'est pas. J'étais à Mestalla et j'ai vu tout le stade crier "mono". Cela m'arrive aussi, je suis noir. Parfois, je ne l'entend pas, mais cette fois-ci, Vini en a été témoin", se souvient Rodrygo.

"Quand j'ai entendu qu'il se plaignait, j'ai pensé qu'il s'agissait d'autre chose. Mais quand j'ai vu ce qui s'est passé, j'ai été vraiment triste. C'était une journée très compliquée", a-t-il fait remarquer.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)