Senna: "Ceux qui insultent Vinicius lui demanderaient sûrement une photo s'ils le croisaient"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Senna: "Ceux qui insultent Vinicius lui demanderaient sûrement une photo s'ils le croisaient"

Senna est toujours lié au monde du football.
Senna est toujours lié au monde du football.Getty Images vía AFP
L'ancien joueur s'est entretenu avec les médias officiels de la RFEF quelques heures avant le match de mardi au Santiago Bernabéu.

Marcos Senna a été international avec la Roja bien qu'il soit né à Sao Paulo. C'est une personne qui, bien sûr, a des liens étroits avec les deux pays et qui a laissé un héritage important à la Liga. "Couleur différente, mais même peau. Mettez-vous dans la mienne", a-t-il expliqué au début de son discours. "Nous devrions parler d'un grand duel entre deux équipes qui sont championnes (du monde)", a-t-il ajouté.

"Ceux qui insultent Vinicius Junior, j'en suis sûr, lui demanderaient une photo s'ils le rencontraient dans un restaurant. Je me mets à sa place. Pour moi, c'est un enfant qui essaie de jouer au football. Il y a des gens fous qui ne savent pas comment vivre en société. Cela me rend triste à cause de ma couleur de peau, parce que j'ai mes enfants et je sais que cela leur fait du mal", a déclaré le vainqueur de l'Euro 2008. 

Senna a poursuivi sur le même sujet : "C'est une honte que nous soyons encore en train de débattre de cette question au siècle actuel. Je suis venu ici pour essayer de lutter contre le racisme. Nous devons le faire ensemble, Noirs et Blancs. Nous devons promouvoir ces valeurs et éduquer les gens. L'éducation est fondamentale. Après de nombreuses années, j'opterais pour la punition. Le seul moyen, c'est que ça fasse mal dans les poches des gens. Malheureusement, cela ne s'arrêtera pas, mais nous continuerons à nous battre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)