Liga : Cataclysme à Saint-Sébastien pour le Real avant la Coupe et la Ligue des champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Liga : Cataclysme à Saint-Sébastien pour le Real avant la Coupe et la Ligue des champions

Les Madrilènes n'ont rien pu faire face à la Real Sociedad.
Les Madrilènes n'ont rien pu faire face à la Real Sociedad. AFP
Le Real Madrid s'est incliné sur la pelouse de la Real Sociedad (2-0) pour le compte de la 32e journée de Liga. Les Madrilènes peuvent voir l'Atlético de Madrid passer devant eux au classement en cas de victoire ce mercredi contre Cadix.

À quatre jours de la finale de Coupe du Roi face à Osasuna, et à une semaine du premier match de la confrontation en Ligue des champions face à Manchester City, le Real Madrid a montré le pire visage possible au Pays Basque. Il est vrai que Carlo Ancelotti n'a pas pu compter sur six de ses joueurs les importants - Benzema, Vinicius Jr., Valverde, Modric, Alaba et Mendy était absents -, mais son équipe n'a, malgré tout, pas rassurer ses supporters à quelques jours des dernières grandes échéances de la saison. 

Les Madrilènes vont sortir indemnes d'une première mi-temps catastrophique et très mal gérée. Heureusement pour eux, le manque d'efficacité de certains joueurs de la Real Sociedad comme Sørloth ou Oyarzabal évitent la correction. Mais, dès l'entame de la seconde période, une erreur grossière de Militão à la relance va cette fois-ci provoquer l'ouverture du score méritée des Basques.

Sørloth, excellent au pressing, force l'erreur du Brésilien, qui joue mal en retrait sur Thibaut Courtois. Le Belge ne peut pas contrôler le ballon au regard de la puissance de la passe et c'est Take Kubo qui est là pour la pousser au fond (47e). Juste avant la fin du match (85e), Ander Barrenetxea crucifie un Real Madrid qui s'était retrouvé à dix à cause de l'expulsion de Carvajal. 

Ce mercredi, l'Atlético de Madrid a une occasion en or de récupérer la deuxième place de la Liga en cas de victoire face à Cadix à domicile. Le Real Madrid, lui, arrivera dans des mauvaises conditions pour la finale de Coupe du Roi contre Osasuna

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)