Real Madrid : la Real Sociedad, avant la finale de la Copa del Rey

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Real Madrid : la Real Sociedad, avant la finale de la Copa del Rey

Vous pourrez suivre le match via Flashscore
Vous pourrez suivre le match via FlashscoreAFP / Opta by Stats Perform
Le Real Madrid, qui n'a quasiment aucune chance de rattraper Barcelone en Liga, aborde un match sans grand enjeu face à un adversaire qui aspire à consolider sa 4e place.

Privé de six joueurs très importants (Benzema, Vinicius Jr., Luka Modric, Eduardo Camavinga, David Alaba et Ferland Mendy), le Real Madrid arrive à San Sebastian pour disputer un match de Liga sans enjeu. Une simple routine donc pour les champions d'Espagne en titre, car leur principal objectif en championnat est désormais de conserver leur deuxième place. La tâche s'annonce complexe puisque l'Atlético de Madrid continue de mettre la pression sur son rival madrilène. 

Enfin, les Madridistes se déplacent au Pays Basque avec la tête tournée vers d'autres horizons. Ce week-end, en finale de Coupe du Roi contre Osasuna, les hommes d'Ancelotti peuvent remporter leur troisième trophée de l'année, après la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs, avant de, pourquoi pas, aller chercher une nouvelle finale en Ligue des champions. 

La Real Sociedad, privée de Martin Merquelanz et d'Umar Sadiq, est déterminée à conserver sa quatrième place. Une victoire ce mardi (22h00) serait un grand pas vers cet objectif, car cela laisserait Villarreal à, au moins, cinq points. De plus, les Basques n'ont concédé qu'une seule défaite lors de leurs cinq derniers matches et arrivent ainsi dans une forme optimale. 

La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c'était au Santiago Bernabéu. Aucune des deux équipes n'avait réussi à trouver le chemin des filets. Ce match nul avait laissé la formation d'Alguacil plus heureux que lors de leur précédente rencontre à domicile contre les Madrilènes, où cette dernière avait été battue 2-0. C'était au début du mois de décembre 2021 et la star du match avait été Luka Jovic. Le Serbe avait délivré une passe décisive sur le premier but et avait finalisé le travail quelques minutes plus tard en inscrivant le deuxième de son équipe. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)