L'Espanyol revient de loin contre l'Atletico, Getafe se défait du Bétis

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Espanyol revient de loin contre l'Atletico, Getafe se défait du Bétis
Mis à jour
Cesar Montes a permis à l'Espanyol de revenir au score face à l'Atleti
Cesar Montes a permis à l'Espanyol de revenir au score face à l'AtletiAFP
L'Espanyol a remonté un retard de 3-0 sur l'Atletico Madrid pour arracher un match nul 3-3 qui lui permet de rester à trois points de la sécurité à deux journées de la fin en LaLiga, mercredi soir, tandis que Getafe a remporté une victoire précieuse contre le Real Betis pour se rapprocher du maintien.

Real Betis 0-1 Getafe

Omar Alderete a offert le premier but et la première victoire de Getafecontre le Real Betis depuis septembre 2020. Les Azulones se sont éloignés de la zone de relégation à la différence de buts en s'imposant 1-0 au stade Benito Villamarin.

Conscient qu'une victoire lui permettrait de confirmer sa participation à l'Europe pour la saison prochaine et d'intégrer le top 6 de la Liga, le Real Betis était déterminé à prendre rapidement le large.

Sergio Canales et Abner Vinicius montraient d'emblée les intentions offensives des Verdiblancos avec deux frappes lointaines qui passaient juste au-dessus de la barre transversale.

Malgré ce bombardement, Getafe tenait bon et les visiteurs étaient conscients qu'ils devraient marquer pour la première fois en quatre matches contre le Betis pour se donner une chance de s'éloigner de la zone de relégation.

Les Azulones finissaient par prendre le contrôle du ballon et le centre en profondeur de Damian Suarez était repris de la tête par Omar Alderete sur la seule demi-occasion des visiteurs en première période.

Ayoze Perez était le premier à mettre Soria à l'épreuve lorsqu'il s'échappait de la ligne arrière de Getafe et tirait à ras de terre directement sur le gardien.

Juanmi tentait à son tour sa chance en pénétrant dans la surface de réparation et son tir dévié manquait de tromper Soria, mais le portier de Getafe se ressaisissait juste à temps pour récupérer le ballon sur sa poitrine.

Soudain, Getafe faisait une entrée fracassante et mettait fin à sa série de deux matches sans but à l'extérieur. Sur un corner de Luis Milla, Alderete plaçait un coup de tête imparable qui trompait Claudio Bravo et entrait dans le but.

Le manque de discipline de German Pezzella, le défenseur central du Betis, a mis fin à leurs chances de revenir au score lorsque le défenseur central a percuté Portu, ce qui a permis aux Verdiblancos d'ajouter 15 cartons rouges à leur record de la saison en championnat.

L'équipe de Manuel Pellegrini devra donc attendre avant de se lancer dans l'aventure européenne la saison prochaine, car sa série de trois matches sans défaite a pris fin.

Le soulagement de Getafe était évident au coup de sifflet final et José Bordalas espère que cette victoire donnera suffisamment de confiance à son équipe pour confirmer sa place en LaLiga pour la saison prochaine lors des deux prochains matches.

Espanyol 3-3 Atletico Madrid

L'Espanyol a pris un point essentiel dans sa quête de survie en LaLiga, grâce à une remontée étonnante en seconde période qui lui a permis d'arracher un match nul 3-3 face à l'Atlético Madrid.

Ayant perdu chacun de ses neuf derniers matches à l'extérieur en LaLiga après avoir encaissé le premier but, l'Atlético savait qu'il était important de prendre un départ positif contre ses adversaires en difficulté.

Pourtant, ce sont les locaux, forts de leur victoire sur le Rayo Vallecano, qui ont commencé par prendre l'avantage, Nico Melamed et Javi Puado voyant leurs tentatives repoussées par Ivo Grbic.

Après un début de match décousu, les visiteurs prenaient peu à peu le dessus et ouvraient le score par l'intermédiaire de Saul Niguez, qui reprenait du poil de la bête.

Servi par Mario Hermoso, l'international espagnol prenait un temps d'arrêt avant de décocher une frappe en angle qui trompait Fernando Pacheco, inscrivant ainsi son deuxième but en autant de matches.

Sans se décourager, l'Espanyol se mettait en quête d'une égalisation avant la mi-temps, mais Grbic devait venir à la rescousse des visiteurs en repoussant superbement la tentative de Denis Suarez.

Heureux de ce sursis, l'Atlético doublait la mise au retour des vestiaires, Antoine Griezmann profitant d'un rebond dans la surface pour placer une frappe en première intention qui passait au-dessus de la ligne.

Les visiteurs poursuivaient sur leur lancée en seconde période et inscrivaient un troisième but décisif dans les 15 secondes qui suivaient la reprise, Yannick Carrasco reprenant une frappe puissante d'Angel Correa que Pacheco n'avait pu que repousser.

Face à ce déficit de trois buts, les hommes de García savaient qu'une réaction rapide était nécessaire pour conserver leurs minces espoirs de remontée.

Cesar Montes a donné le coup d'envoi en reprenant de la tête un corner d'Aleix Vidal pour réduire l'écart, avant que Joselu n'expédie un superbe coup de pied de réparation à 15 minutes de la fin pour donner lieu à une fin de match passionnante.

Fort de son élan, l'Espanyol achevait son remarquable retournement de situation à la 79e minute lorsque le remplaçant Vinícius Souza s'élevait le plus haut dans la surface pour tromper Grbić de la tête, plongeant le public dans l'euphorie.

Assommé par l'incroyable retour des hôtes, l'Atlético tentait de retrouver un semblant de sérénité dans les derniers instants de la partie. Cependant, ils devaient une nouvelle fois s'en remettre à Grbic, qui empêchait Joselu d'inscrire un but décisif, laissant les deux équipes se contenter d'un point chacune.

L'Espanyol, quant à lui, revient à trois points de la sécurité à deux journées de la fin du championnat.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)