Keylor Navas ne jouera plus pour l'équipe nationale du Costa Rica

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Keylor Navas ne jouera plus pour l'équipe nationale du Costa Rica

Keylor Navas, avec le PSG
Keylor Navas, avec le PSG AFP
Le gardien de but du Paris Saint-Germain, Keylor Navas, a annoncé jeudi que son séjour au sein de l'équipe nationale du Costa Rica "est arrivé à son terme", a déclaré celui qui était jusqu'à présent le capitaine de l'équipe nationale.

C'est un sentiment doux-amer, difficile à assimiler ", a déclaré Keylor Navas, le gardien dans une vidéo dans laquelle il fait ses adieux au but du Costa Rica, accompagné d'images de ses performances avec le maillot de la "Sele".

La Fédération costaricienne de football a déclaré qu'avant de publier la vidéo d'adieu sur les médias sociaux, il avait informé la fédération de sa décision.

"Au nom de tout le Costa Rica, nous te remercions pour les 16 années pendant lesquelles tu as porté le nom du pays au plus haut niveau, grand Keylor", a déclaré la FCRF dans un communiqué publié sur son site Internet.

Après 114 matches dans les buts du Costa Rica lors de trois Coupes du monde (Brésil-2014, Russie-2018 et Qatar-2022), Navas part avec 127 buts encaissés depuis ses débuts le 12 octobre 2008 lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde 2010 contre le Suriname en Afrique du Sud.

"Je me sens incroyablement chanceux et privilégié pour cela", a déclaré le gardien de but à propos de sa carrière.

Navas est le meilleur joueur du Costa Rica et, sous le maillot rouge, il a dirigé une génération qui a réalisé le plus grand exploit de son histoire en atteignant les quarts de finale de la Coupe du monde au Brésil et en s'inclinant aux tirs au but face aux Pays-Bas après un match nul et vierge.

"Ensemble (avec ses coéquipiers nationaux), nous sommes entrés dans l'histoire en affrontant les meilleurs joueurs du monde, hissant le nom du Costa Rica au sommet", a déclaré Navas.

En 2021, la Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football (IFFHS) l'a désigné comme faisant partie du onze idéal historique de l'équipe nationale du Costa Rica. En 2023, elle l'a également distingué comme le meilleur gardien de but de l'histoire de la CONCACAF.

Outre ses exploits avec l'équipe nationale, Navas possède un palmarès personnel enviable avec trois Ligues des champions avec le Real Madrid (2016, 2017 et 2018), ce qui fait de lui l'un des gardiens les plus titrés du football mondial.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)