Avec ce succès, les hommes de Carlo Ancelotti enchaînent un cinquième victoire de suite en Liga, mettant ainsi la pression sur Girona qui jouera ce dimanche (14h00) à Balaidos contre le Celta de Vigo. Les Madrilènes sont premiers avec 54 points, tandis que les Catalans sont deuxièmes avec 52 points.
La première mi-temps a été marqué par un faux rythme entre les deux équipes, quelques situations mal exploitées, et une action litigieuse entre Dani Ceballos et Sergi Cardona. Dans la surface et après un centre venant de la droite, les deux hommes se sont disputés un ballon où le joueur du Real Madrid a piétiné le pied de son adversaire. Certes, la potentielle faute est involontaire, mais le contact est bel et bien là, mais pas suffisant selon le VAR pour siffler penalty (32ᵉ).
Dès l'entame de la seconde période, le Real Madrid va se faire surprendre par Las Palmas sur une action en transition. Trop léger au marquage, Nacho se fait prendre par Sandro au duel, qui réussit à la remettre à Rodriguez en retrait. Ce dernier lui remet dans l'instant en profondeur à droite, et l'ancien joueur du Barça, une fois dans la surface adverse, laisse sur place Rüdiger, avant de centrer plein axe. Là, profitant une nouvelle fois d'un Nacho apathique, Javier Muñoz surgit pour frapper en forcer à ras de terre et tromper Lunin (53ᵉ).
Tchouaméni en sauveur
Comme souvent, le Real Madrid va devoir réagir et remonter, et c'est ce qu'il va réussir à faire. Carvajal croit égalisé à la 57ᵉ minute, mais son but est refusé pour hors-jeu. Et c'est finalement Vinicius Jr. qui va remettre le Real sur de bons rails. Kroos temporise à l'entrée de la surface intelligemment, avant de la laisser à Camavinga. Le Français percute et lâche un ballon piqué succulent, au-dessus de la défense, pour son coéquipier en profondeur, qui termine l'action en croisant sa reprise du pied gauche (65ᵉ).
On sent alors que la tendance s'inverse et que les Madrilènes vont réussir leur spéciale à nouveau. Eh bien, ça ne va pas rater. Sur un corner bien frappé par l'Allemand, Aurélien Tchouaméni vient placer un coup de tête décroisé au premier poteau qui trompe une deuxième fois Vallés (84ᵉ), synonyme de victoire pour le Real Madrid.