David Silva "très reconnaissant" après son hommage à Mestalla

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
David Silva "très reconnaissant" après son hommage à Mestalla
David Silva avec le maillot de Valence.
David Silva avec le maillot de Valence.Profimedia
L'ancien joueur de la Real Sociedad a reçu l'affection des supporters qui s'étaient résignés à le voir partir en 2010, lorsqu'il avait pris la direction de Manchester City.

David Silva (37ans ) a donné le coup d'envoi protocolaire du match entre Valence et Barcelone. L'hommage ne s'est pas arrêté là puisque avant d'entrer sur le terrain, il a été le témoin direct de l'incorporation de sa bannière sur la façade de Mestalla, étape définitive pour entrer dans le "club des légendes" (Mario Kempes et, entre autres, Antonio Puchades y sont également représentés). En contrebas, sur l'Avenida de Suecia, un grand groupe de supporters profitait de l'instant.

"Je suis très heureux de l'affection que j'ai reçue, non seulement ici, mais partout dans le monde. Je suis très reconnaissant. J'attendais cela avec impatience. C'est une source de fierté pour moi. Lorsque je suis arrivé à l'âge de 14 ans, mon rêve était de jouer en équipe première et de réaliser de grandes choses, comme gagner des titres, être international ou jouer la Ligue des champions. Ce rêve s'est réalisé et, pour être honnête, je suis ravi", a déclaré le Canarien aux médias officiels du club.

"On se souvient toujours de ses débuts parce qu'on réussit quelque chose sur lequel on travaille. Ils sont toujours spéciaux. Comme la finale de la Coupe que nous avons gagnée ou les grands matches à Mestalla, qui est toujours un très bon terrain pour nous et compliqué pour nos adversaires", a déclaré Silva.

"J'ai grandi ici sur le plan personnel et footballistique pendant les années que j'ai passées ici. Ils ont beaucoup misé sur moi quand j'étais jeune et tout s'est très bien passé", a ajouté le magicien d'Arguineguín, qui a également expliqué qu'il s'efforçait toujours de se remettre de sa dernière blessure (il s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche en juillet, raison pour laquelle il a anticipé sa retraite).

"J'ai encore de longs et difficiles mois devant moi, mais je profite du temps libre et de la famille", conclut-il.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)