Griezmann veut "tout faire pour participer" à Paris 2024

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Griezmann veut "tout faire pour participer" à Paris 2024
Antoine Griezmann.
Antoine Griezmann.AFP
Le Français Antoine Griezmann a déclaré qu'il ferait "tout son possible pour participer" aux Jeux olympiques de Paris l'été prochain, dans une interview accordée au quotidien français "Le Monde" publiée ce mardi, affirmant qu'il y aurait "une conversation avec le conseil d'administration" de l'Atlético à ce sujet.

Le milieu de terrain de 32 ans, vainqueur de la Coupe du monde 2018, pourrait être l'un des trois joueurs de plus de 23 ans autorisés à faire partie de la liste des 18 joueurs convoqués par le sélectionneur Thierry Henry.

"Avoir les Jeux à Paris, c'est quelque chose d'exceptionnel", a estimé Griezmann, qui pourrait disputer deux compétitions internationales l'été après l'Euro 2024 en Allemagne (14 juin au 14 juillet).

"Je vais avoir une conversation avec le conseil d'administration au moment donné pour savoir s'ils me laissent partir", a garanti le numéro 7 à propos de la position de l'Atlético de Madrid. Le tournoi olympique ne fait pas partie des dates FIFA, où les joueurs doivent être mis à disposition des équipes nationales par leurs clubs.

"Je connais mon corps, nous avons des physiothérapeutes de haut niveau, donc il n'y a pas de problème", a-t-il affirmé à propos de la charge de travail.

Le "Colchonero" pourrait participer aux JO aux côtés du capitaine français Kylian Mbappé, qui a également exprimé son désir d'y pendre part.

D'autres grands noms pourraient également participer à ce tournoi habituellement boudé par les grandes stars : le sélectionneur argentin Javier Mascherano a ouvert la porte à Lionel Messi.

L'équipe de France a remporté les Jeux olympiques de Los Angeles en 1984.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)