Pep Guardiola "respecte" Manchester United et défend Erik ten Hag

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pep Guardiola "respecte" Manchester United et défend Erik ten Hag

Pep Guardiola sur ses gardes.
Pep Guardiola sur ses gardes.AFP
L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a dit "respecter" Manchester United "pour son histoire", vendredi à la veille de leur confrontation en finale de la Coupe d'Angleterre, et défendu son homologue Erik ten Hag, affaibli cette saison par de "nombreuses blessures".

"Manchester United est toujours United. Bien sûr, en Premier League, nous avons été meilleurs qu'eux, plus réguliers qu'eux, mais il ne s'agit que d'un match", a dit Pep Guardiola en conférence de presse.

Manchester City vient de remporter le championnat pour la quatrième fois consécutive, une série inédite en Angleterre. Le club au maillot bleu ciel sera le premier à réaliser le doublé Premier League-Coupe deux années de suite en cas de victoire, samedi (16h00) à Wembley.

"Si l'histoire nous donne l'opportunité de réaliser quelque chose d'inédit, tentons le coup. Peut-être (que ce sera) une motivation supplémentaire pour les joueurs. Je ne leur ai pas parlé de cela spécifiquement. Jouer simplement pour le trophée, ça suffit", a répondu Guardiola.

En face, Manchester United s'avance affaibli par une saison manquée, terminée à la huitième place du championnat, son pire classement depuis 1990.

"Nous respectons beaucoup United, ç'a toujours été comme ça depuis que je suis arrivé (en 2016, ndlr), pour son histoire. Sur la dernière décennie, nous avons été meilleurs, mais d'un point de vue historique, c'est la meilleure équipe d'Angleterre, et pour cela il faut les respecter énormément", a commenté Guardiola.

Manchester United est le club le plus titré en championnat (vingt sacres, le dernier en 2013) et le deuxième plus titré en Coupe d'Angleterre (douze, le dernier en 2016)

Guardiola s'est dit "d'accord" avec l'analyse d'Erik ten Hag, l'entraîneur de Manchester United, qui a identifié les blessures comme une des principales raisons de la saison manquée.

"Je respecte beaucoup son travail passé, et maintenant à United. Ils n'ont pas eu un effectif complet. (Ils ont eu) beaucoup de blessés, l'entraîneur a beaucoup souffert", a-t-il dit. "Si je perdais beaucoup de défenseurs centraux, j'aurais des ennuis aussi".

Le secteur défensif a été particulièrement touché par les pépins physiques en série, sur les côtés et surtout dans l'axe. Les différents titulaires potentiels (Maguire, Varane, Lindelöf, Martinez, Evans...) sont tous passés à l'infirmerie sur des périodes plus ou moins longues.

Harry Maguire manquera la finale de la "Cup" sur blessure. Du côté de City, seul le gardien Ederson est indisponible. Sa doublure Stefan Ortega est de toute façon titulaire dans cette compétition.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)