Warren Zaïre-Emery : "Je suis là, et prêt à tout donner"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Warren Zaïre-Emery : "Je suis là, et prêt à tout donner"

Warren Zaïre-Emery à l'entraînement.
Warren Zaïre-Emery à l'entraînement.AFP
Ce jeudi midi, Dayot Upamecano et Warren Zaïre-Emery ont répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Dayot Upamecano

Gibraltar et l'enjeu sportif : "On veut gagner tous les matchs. Il nous reste deux matchs, on est déjà qualifié mais on va aller à Nice pour les trois points. Ça reste une très bonne sélection qui joue à cinq derrière. C'est important pour nous de gagner. Il (Deschamps) nous a fait passer le message. On va entamer le match comme si on n'était pas encore qualifié".

Zaïre-Emery : "Zaïre-Emery, c'est un joueur qui a la tête sur les épaules, il a déjà fait plus de 40 matchs avec Paris. A son âge, c'est incroyable. Il faut qu'il reste comme il est à Paris et ça va glisser tout seul".

Avec qui préfère-t-il évoluer ? : "Jules (Koundé) est un défenseur de base, Jonathan Clauss est plus offensif. Ils ont des rôles différents, pas la même façon de jouer. Ça ne me dérange pas de jouer avec l'un ou l'autre. Je m'adapte. En équipe de France, tu dois t'adapter à n'importe quel joueur". 

Warren Zaïre-Emery

Sa surmédiatisation : "C'est toujours un plaisir d'être en équipe de France A. Je suis très fier et content de représenter mon pays. Je donnerai tout pour la France. Médiatiquement, il y en a un peu beaucoup mais c'est flatteur. Je suis très content. Ma famille m'a dit qu'on parlait beaucoup de moi. Eux-mêmes pensent que c'est trop". 

Son arrivée en équipe de France : "Le staff et les joueurs m'ont très bien accueilli. C'est plus facile quand il y en a du même club. Je m'ouvre à eux, j'apprends à les connaitre. Parfois ils viennent me voir à table et me parlent. Tout se passe bien".

Le niveau de l'équipe de France : "Ça s'est très bien passé, je ne me pose pas de question. En équipe de France, il n'y a que des bons joueurs, le niveau est élevé. Je joue mon football". 

Les joueurs du PSG et son intégration en Bleus : "Ce sont des très bonnes personnes, ils sont toujours là pour moi. Il y a ceux du PSG mais les autres aussi me parlent, me donnent des conseils, ils me mettent tous à l'aise, le staff, les joueurs. Je suis très content que ça se passe comme ça".

Préférence entre Euro 2024 et Jeux olympiques : "Ce n'est pas à moi de choisir ça. Il y a deux coachs qui discutent beaucoup ensemble. Ce sera à eux de prendre la décision mais je suis à leur disposition". 

Prêt pour Gibraltar ? : "Il faut voir avec le coach, je suis là, et prêt à tout donner pour terminer parmi les deux meilleurs premiers". 

Fêter sa sélection sans sa famille : "Ma famille est toujours là. Ils me disent que c'est bien ou pas bien, c'est très important, ça me permet de garder la tête sur les épaules, même si je pense que je l'ai. Je n'ai pas vraiment fêté parce que j'étais en cours de 14h à 19h, j'étais plus occupé à mes devoirs que sur l'annonce. J'ai régardé la liste, mes coéquipiers m'ont sauté dessus mais je devais aller en cours juste après. J'étais très content à la fois déçu de ne pas passe ce moment avec ma famille".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)