Tchouaméni : "Mbappé est très souriant, comme d'habitude, on ne voit pas de problème"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tchouaméni : "Mbappé est très souriant, comme d'habitude, on ne voit pas de problème"

Tchouaméni face aux journalistes à Amsterdam.
Tchouaméni face aux journalistes à Amsterdam.KENZO TRIBOUILLARD/AFP
Avant Didier Deschamps, le milieu de terrain du Real Madrid s'est présenté face à la presse ce jeudi après-midi. Il a notamment répondu aux questions concernant Kylian Mbappé.

Sa présence : "Je ne sais pas si c'était prévu, je l'ai appris tout à l'heure, le coach m'a prévenu, j'ai accepté, je ne pouvais pas dire non (sourire). Peut-être que ça représente aussi quelque chose pour le coach, tant mieux si c'est le cas."

L'objectif des éliminatoires : "On n'en a pas forcément parlé avec le coach, mais il serait content qu'on remplisse cet objectif. Pour l'instant on est sur la bonne route, il faut continuer."

Les Pays-Bas : "On ne veut pas se retrouver dans le chapeau 2, on veut prendre le plus de points possibles pour pouvoir regarder le tirage plus sereinement si on se qualifie. Les Pays-Bas ont toujours une bonne équipe, ils ont des absents mais un vivier important. Il faudra être à 100 % pour pouvoir gagner."

Clauss et Gusto : "On reste avec quatre défenseurs. Forcément ça demandera peut-être plus de couverture par rapport à Koundé et Pavard. Il faudra jouer avec intelligence en fonction des déplacements de chaque joueur."

Mbappé : "Il est très souriant, comme d'habitude. On ne voit pas de problème. Chaque joueur a des situations différentes en club, on sait le joueur qu'il est. Il a montré qu'il est à un très haut niveau aux entraînements."

Son rôle : "Je ne vais pas dire que le coach m'encourage à aller devant, il veut que je respecte l'équilibre, si je peux me projeter un peu plus c'est forcément un plus, mais le plus important est de sécuriser l'équipe. C'est un feeling."

Le calendrier : "Évidemment qu'on joue trop de matchs, c'est une surprise pour personne. Aujourd'hui c'est rare d'avoir une semaine à un seul match. Ça se matérialise par des blessures, ce sont aux instances et aux joueurs de taper du poing sur la table, on a l'impression que ça ne va pas s'arranger avec de nouvelles compétitions. Il faut faire quelque chose. Quand c'est trop ça devient un problème. (...) On ne nous demande pas forcément notre avis. Il y a de plus en plus de matchs. J'ai vu une stat : je faisais partie des joueurs ayant joué le plus de matches en Europe sur une période alors que j'avais été blessé. Il faut qu'on se rassemble tous pour se faire entendre."

Défenseur central avec le Real : "Mon père me disait que les 6 reculent peu à peu. Il a bien rigolé. J'ai pris du plaisir. J'ai plutôt fait une bonne prestation, mais je prends plus de plaisir au milieu. Possible que l'équipe aura besoin de moi en défense."

Les événements à Nancy : "J'ai envie de dire que c'est triste qu'on en parle encore en 2023. Je ne sais pas si les faits ont été avérés, donc on va voir, pas envie de porter de jugement tant qu'on n'est pas sûr. Ça s'est déjà passé dans le passé. J'espère que des décisions seront à la hauteur."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)