Plus

Mbappé : "J'ai une responsabilité en tant que capitaine de cette équipe de France"

Mbappé en conférence de presse ce jour.
Mbappé en conférence de presse ce jour.AFP
Ce jeudi, Kylian Mbappé a répondu aux questions des journalistes en marge de l'affrontement de l'équipe de France contre Gibraltar.

Quitter le PSG bientôt ? : "J'ai déjà dit que mon objectif était de continuer au club. C'est ma seule option pour le moment. Je suis prêt à revenir. J'espère que les prochaines questions seront portées sur le match de demain".

Est-ce qu'il a été surpris de la réaction du PSG ? : "La lettre a été envoyée avant le rassemblement. Il y a plus grand-chose qui me choque. J'aimerais que les questions concernent le match de demain".

Gibraltar : un match pour soigner les statistiques ? : "Je vois pas les choses de la sorte. Je pense que c'est un match en plus pour nous rapprocher de notre objectif qui est de se qualifier pour l'Euro 2024".

La lettre a été envoyée avant le rassemblement, vous ne pensiez pas que ça aurait autant un impact ? : "Non, je ne pensais pas qu'une lettre pouvait tuer quelqu'un, on ne peut pas contrôler les réactions".

Les JO et sa potentielle participation : "J'ai toujours dit que c'était un rêve. Mais aussi que je serais à la disposition du club. Si je peux y participer ça serait avec grand plaisir, sinon tant pis".

La question des droits à l'image : "C'est une question pour le président de la FFF".

Macron, ses déclarations et leur influence : "Sur ma carrière, aujourd'hui, aucune influence. Il souhaite que je reste à Paris, mais mon objectif est de rester donc on est sur la même longueur d'onde".

Semaine difficile ? : "Non. Je suis habitué. Ma première préoccupation, c'est le match de demain et vous le verrez sur le terrain. Je vais tout faire pour aider mon équipe à gagner". 

Comment on se sent après une interminable saison ? : "Tout est une question d'état d'esprit. La fatigue elle est là. L'usure aussi. Mais on est prêt à faire les derniers efforts nécessaires pour nous mettre dans de bonnes conditions. C'est un privilège sans nom de jouer pour l'équipe de France. Il faut en être fier et le prouver. Pendant la semaine, on a bien travaillé, on a passé de super jours. On espère que cela se verra demain, contre Gibraltar". 

Est-ce qu'il a hésité à venir devant la presse ? : "Pas du tout. J'ai une responsabilité en tant que capitaine de l'équipe de France. Je suis là. Les bruits extérieurs vont pas me faire fuir". 

Expliquer la situation d'aujourd'hui au PSG : "Il n'y a pas à expliquer. J'accepte tout. Les gens peuvent parler, être dans l'incompréhension, je comprends. Dans la vie, il y a des choses qu'on ne comprend pas. Pourquoi aller au terme de mon contrat ? Ceux qui parlent, ils n'ont pas tous les aboutissants. Tant pis pour eux. Je sais pourquoi je fais cela".