Les Géorgiens ont "pleuré comme des bébés" selon McTominay après le match nul des Écossais

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Géorgiens ont "pleuré comme des bébés" selon McTominay après le match nul des Écossais

McTominay en action face à la Géorgie.
McTominay en action face à la Géorgie.Reuters
L'Écossais Scott McTominay s'en est pris aux joueurs géorgiens, affirmant qu'ils s'étaient jetés au sol de manière théâtrale et avaient feint de se blesser lors du match nul 2-2 entre les deux équipes, ce jeudi, dans le groupe A des qualifications pour l'Euro 2024.

Khvicha Kvaratskhelia a marqué deux fois pour la Géorgie, tandis que McTominay a inscrit son septième but en sept matches de qualification pour l'Écosse, avant que Lawrence Shankland ne marque dans les arrêts de jeu pour assurer le match nul.

Lors d'une fin de match agitée, McTominay a été victime d'une faute de la part de Giorgi Kochorashvili. Après le tacle, le milieu de terrain écossais a repoussé Kochorashvili, qui a exagéré l'impact de la poussée et est tombé au sol en se prenant le visage.

"Les joueurs de l'équipe de Géorgie ont de très bons joueurs, mais la façon dont ils ont agi sur le terrain est une honte en termes de provocation et ce n'est pas la façon dont cela devrait se passer, mais c'est le football", a déclaré McTominay à Viaplay Sports.

"Il faut faire quelque chose contre les gens qui prétendent être blessés alors qu'ils ne le sont pas. C'est difficile à dire, mais se rouler par terre en pleurant comme des bébés, ce n'est pas du football et nous voulions juste continuer le jeu et faire de notre mieux pour essayer de gagner, alors que de l'autre côté, ils provoquaient beaucoup l'arbitre."

L'Écosse occupe la deuxième place du Groupe A, à deux points de l'Espagne, leader du groupe, avant son dernier match de qualification à domicile contre la Norvège dimanche, tandis que la Géorgie, déjà assurée d'une place en barrage, affronte la Roja à l'extérieur lors de son dernier match.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)