Le Portugal termine sa campagne qualificative de l'Euro 2024 en beauté

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Portugal termine sa campagne qualificative de l'Euro 2024 en beauté
Cristiano Ronaldo peut être fier de ses coéquipiers.
Cristiano Ronaldo peut être fier de ses coéquipiers.PATRICIA DE MELO MOREIRA/AFP
Le Portugal de Roberto Martinez jouait son dernier match des éliminatoires ce dimanche soir et avait pour mission de parvenir à un sans faute.

Grâce à des buts de Bruno Fernandes (37ᵉ) et de Ricardo Horta (66ᵉ) pour battre l'Islande 2-0, les Portugais ont réalisé des éliminatoires parfait. Dix rencontres, dix victoires (du jamais vu dans leur histoire) et une qualification évidemment dans la poche – depuis le 13 octobre. Ce soir-là, ils avaient battu la Slovaquie 3-2 et il s'avère que cet adversaire est le seul à être parvenu à leur marquer un but. À l'image de l'équipe de France, ils sont passés tout proches de faire le Grand Chelem.

100 % de victoires, seuls les Bleus peuvent faire aussi bien. Réponse mardi soir face à la Grèce pour savoir s'ils y parviendront après leur incroyable victoire face à Gibraltar.

Dans les autres matches, alors qu'il n'y avait plus aucun enjeu vis-à-vis des qualifications directes pour la phase finale en juin prochain, la Slovaquie battu la Bosnie-Herzégovine (2-1), l'Espagne a disposé de la Géorgie (3-1), le Luxembourg a également bouclé sa campagne qualificative sur une victoire, face au Liechtenstein 1-0 et enfin, l'Écosse et la Norvège se sont quittés sur un match nul spectaculaire 3-3.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)