Bruno Fernandes, joueur le plus influent du Portugal pendant les qualifications de l'Euro

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Bruno Fernandes, joueur le plus influent du Portugal pendant les qualifications de l'Euro
Bruno Fernandes a délivré deux passes décisives contre la Slovaquie
Bruno Fernandes a délivré deux passes décisives contre la SlovaquieAFP
Dans toute la phase de qualification pour le prochain Euro, personne n'a eu plus d'influence sur les buts portugais que Bruno Fernandes. Il a encore été décisif contre la Slovaquie, lors de la victoire qui a permis aux Quinas de se qualifier pour l'Allemagne.

Le Portugal est entré dans l'histoire vendredi. La victoire contre la Slovaquie a permis de se qualifier le plus rapidement possible pour la phase finale d'un tournoi continental. À trois journées de la fin, l'équipe nationale peut désormais ranger la calculette, car sa place à l'Euro-2024 est garantie.

Cette sérénité a été obtenue grâce à un mélange d'équilibre défensif (seulement deux buts encaissés) et de grande capacité offensive. En sept matches, le Portugal a inscrit 27 buts et occupe la tête du classement des meilleurs buteurs, devant l'Espagne (18 buts en cinq matches), la Suisse (17 en six), l'Angleterre (16 en cinq) et la Belgique (16 en six).

Derniers matches du Portugal
Derniers matches du PortugalFlashscore

Et dans cette dernière catégorie, il y a un joueur qui se distingue. Titulaire à chaque match de ce tour de qualification, Bruno Fernandes a joué un rôle direct dans 11 des 27 buts. Le milieu de terrain de Manchester United a inscrit trois buts et délivré sept passes décisives (dont deux contre la Slovaquie) en cinq matches. Il n'y a donc que contre le Liechtenstein et l'Islande qu'il n'a pas eu d'influence visible sur le résultat.

Si l'on regarde les autres équipes, Romelu Lukaku est le plus proche. Avec neuf buts et une passe décisive, l'attaquant belge est le meilleur buteur de la phase de qualification pour l'Euro 2024, avec six matches joués. Il est suivi par Kylian Mbappé (six buts et deux passes décisives), Cristiano Ronaldo (sept buts), Harry Kane (cinq buts et deux passes décisives) et le surprenant Scott McTominay (six buts et une passe décisive).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)