La Pologne se sépare de son sélectionneur Fernando Santos, huit mois après son arrivée

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La Pologne se sépare de son sélectionneur Fernando Santos, huit mois après son arrivée
Fernando Santos lors de la défaite face à l'Albanie.
Fernando Santos lors de la défaite face à l'Albanie.Profimedia
La Pologne s'est séparée de son sélectionneur Fernando Santos après sa défaite 2-0 en Albanie qui l'a mise en difficulté pour se qualifier pour l'Euro 2024, a annoncé ce mercredi la Fédération polonaise de football (PZPN).

Santos, qui a remporté l'Euro 2016 avec le Portugal, était en poste depuis janvier, succédant à Czeslaw Michniewicz, limogé après l'élimination de la Pologne à la Coupe du monde au Qatar, où elle a perdu contre la France en huitièmes de finale. 

Après la défaite à Tirana dimanche, Santos a déclaré qu'il n'envisageait pas de démissionner. "La sélection d'un nouvel entraîneur est désormais une priorité pour le conseil d'administration de la Fédération polonaise de football (PZPN). Nous annoncerons donc bientôt la date de la présentation du nouvel entraîneur", a pourtant déclaré le président de la PZPN, Cezary Kulesza, dans un communiqué.

La Pologne est quatrième du Groupe E avec six points en cinq matches. Elle se rendra ensuite aux Îles Féroé en octobre, puis jouera à domicile contre la Moldavie.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)