Deschamps : "Mbappé a cette capacité à faire l'unanimité, comme Griezmann"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Deschamps : "Mbappé a cette capacité à faire l'unanimité, comme Griezmann"

Deschamps à l'entraînement avec Mbappé cette semaine.
Deschamps à l'entraînement avec Mbappé cette semaine.FRANCK FIFE/AFP
Après son capitaine, Didier Deschamps s'est présenté en conférence de presse ce vendredi après-midi.

Le capitanat de Mbappé : "La relation est très bonne entre nous deux et elle est très bonne pour le collectif. Il a cette responsabilité d'engager l'ensemble du groupe en tant que capitaine. C'est quelque chose qui ne lui pèse pas. Il prend du plaisir. C'est un rôle qu'il apprécie, car il a cette capacité à faire l'unanimité, comme Antoine. Une influence sur mes choix ? Il n'y vient même pas ! Il est joueur, mais à aucun moment lui ou un autre me dit 'lui devrait jouer' oui 'lui devrait pas jouer."

Zaïre-Emery : "La semaine a été très animée pour Warren, à l'extérieur surtout ! Warren est Warren, avec sa tranquillité. On parle beaucoup de lui, c'était déjà le cas avec son club, ça prend un peu plus d'importance avec la sélection. Il reste concentré sur le terrain. Il est naturel. S'il ne commence pas demain, il sera de toute façon international."

Thuram : "Il a cette capacité à voir les espaces et faire beaucoup d'efforts. Il est plus efficace, il peut gagner encore dans cette efficacité, mais ça fait partie de sa progression, c'est un jeune joueur. Il est épanoui, plein de confiance."

L'enjeu face à Gibraltar : "Ils le savent que c'est un match important pour la liste des 23. Le temps de jeu qu'ils auront à disposition, ils ont tout intérêt à être les plus performants possible. Ils savent très bien."

Sa liste pour l'Euro : "Je ne me pose pas la question. Je sais que la photo d'aujourd'hui peut ne pas ressembler à celle du mois de mai… Si tout le monde est à disposition, vous savez que certains y seront. Plus un noyau dur est présent à chaque stage, mieux c'est."

Camavinga : "Il était prévu qu'il joue, donc je vais devoir le remplacer. Je n'ai pas prévu de changer de système. C'est dommage pour lui, mais je n'avais pas besoin de confirmation pour Eduardo, même si le dernier stage aurait pu mieux se passer. Mais ça ne remet pas en cause ce qu'il a fait avec nous."

Devenir international à un jeune âge : "Quand on devient international, c'est une étape. Il y a des lendemains. Les exigences sont plus élevées. Warren a, par exemple, une exposition médiatique très importante. Ça demande confirmation de toute façon. Si je l'appelle, ce n'est pas pour faire un effet de mode. Quand j'appelle quelqu'un, c'est parce que je suis convaincu qu'il y a le potentiel pour rester avec nous. Parfois ça prend un peu plus de temps."

La rotation des gardiens : "C'est probable. C'est possible. Mais demain, ce sera Mike."

Jean-Pierre Papin : "J'ai connu Jean-Pierre Papin, il passait beaucoup de temps devant le but. Quand vous avez des matchs tous les trois jours, vous n'avez pas beaucoup d'entraînement. C'est valable pour tous les postes. Nous, on finit toujours pas un travail de finition pour répéter les gammes. Je ne vais pas dire qu'ils travaillent moins ou plus, ils ont une fenêtre plus importante pour effectuer ce travail."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)