Pour Mauricio Pochettino, Chelsea a commencé à "cliquer" avant la finale de League Cup

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour Mauricio Pochettino, Chelsea a commencé à "cliquer" avant la finale de League Cup

Chelsea vise le titre
Chelsea vise le titreAFP
Mauricio Pochettino a déclaré que Chelsea avait commencé à "cliquer" ces dernières semaines après un début de saison médiocre, alors qu'il prépare son équipe à affronter Liverpool, blessé, en finale de la Coupe de la Ligue dimanche.

L'Argentin a connu des difficultés lors de sa première campagne à la tête du club londonien, qui se traîne à la 10e place du classement de la Premier League malgré les dépenses somptuaires de ses nouveaux propriétaires.

Mais Chelsea a montré des signes de progrès ces dernières semaines, en battant Aston Villa en FA Cup avant de gagner 3-1 à Crystal Palace et de faire match nul contre Manchester City en Premier League.

Mauricio Pochettino, qui n'a pas remporté de trophée lors de son premier passage à la tête de Tottenham, a déclaré que ces résultats avaient donné confiance à son équipe, qui se prépare à affronter les hommes de Jürgen Klopp à Wembley.

"L'équipe a commencé à se réveiller... c'était un déclic pour changer la façon de lutter qui nous manquait dans la première partie de la saison", a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse d'avant-match vendredi.

"Liverpool est une équipe très compétitive qui peut jouer bien, très bien, très bien, moins bien, mais elle est toujours compétitive et nous devons être à la hauteur de cette compétitivité", a-t-il ajouté.

"Il faut que nous soyons compétitifs, que nous gérions certains moments pendant les matches et je pense que ces dernières semaines nous avons beaucoup appris, je pense que nous avons fait un pas en avant et nous arrivons dans un très bon moment, nous arrivons dans de bonnes conditions".

L'entraîneur de Chelsea a déclaré qu'un certain nombre de facteurs avaient joué un rôle dans la bonne passe récente après une douloureuse défaite 4-1 à Liverpool fin janvier, suivie d'une défaite 4-2 à domicile contre les Wolves.

"Les jeunes équipes ont toujours besoin de temps pour devenir plus matures et s'améliorer dans différents domaines, mais ce n'est pas seulement dans notre mentalité", a ajouté l'homme de 51 ans, qui doit rompre une séquence de cinq défaites consécutives en finale nationale pour Chelsea.

"Quand on parle de football ou de compétition, c'est dans tous ces domaines qu'il faut s'améliorer et je pense que l'équipe est en train de s'améliorer et que nous avons peut-être une chance d'être plus cohérents dans la manière dont nous nous battons. Lors des trois derniers matches, je pense que l'équipe s'est très bien comportée.

L'entraîneur de Chelsea a déclaré que la récente défaite contre Liverpool avait été un signal d'alarme pour son équipe en difficulté.

Il a ajouté : "Peut-être que c'était bon pour nous de ressentir la douleur, la situation négative contre nous, pour être plus forts maintenant et trouver le moyen de mieux rivaliser et de commencer à voir que nous devons faire vivre d'une manière différente l'esprit de l'équipe".

"On peut voir que maintenant l'équipe, lorsqu'elle est sur le terrain avant le début du match, est tous ensemble, ils parlent, la communication est bien meilleure".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)