Contre Lyon, le Paris FC a l'occasion de prendre des points sur le PSG et devenir second

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contre Lyon, le Paris FC a l'occasion de prendre des points sur le PSG et devenir second

Gaëtane Thiney à la baguette.
Gaëtane Thiney à la baguette.AFP
Ce mercredi en D1 Arkema, les féminines de l'Olympique Lyonnais et celles du Paris FC s'affrontent pour un duel au sommet. A égalité de points avec le Paris Saint-Germain (25), les Franciliennes peuvent espérer prendre l'avantage au classement en cas de victoire.

Elles ont une belle revanche à prendre. Les féminines du Paris FC se rendent à Lyon ce mercredi avec en tête l'envie de montrer qu'elles sont toujours présentes pour embêter les leaders du Championnat. Auteures d'une belle saison, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont cependant été sèchement battues par leurs adversaires du jour à domicile (6-1), en novembre dernier. Elles donneront donc tout pour se surpasser, malgré la réalité de l'adversité. 

Des Lyonnaises en forme

Il n'y a que très peu de mauvaises choses à dire sur les Fenottes. L'Olympique Lyonnais possède en effet une avance de 8 points sur ses concurrentes, compte 11 victoires sur 11 journées disputées, et rayonne toujours sur la scène européenne. Ainsi, rien ne semble vraiment l'inquiéter. Et si son dernier match joué contre le SK Brann les a vues concéder le nul (2-2), en D1, elles ont déroulé contre le FC Fleury 91 (3-1). 

Affronter le Paris FC sera une autre paire de manches, étant donné leur dynamique 2023-24. Mais restant sur une large victoire lors du match aller, les Lyonnaises apparaissent comme intouchables. Et les statistiques ne vont pas contredire cette sensation, étant donné que l'OL compte 100% de victoires en 12 rencontres disputées contre le Paris FC depuis 2017. 

Le Paris FC est une belle équipe, bien préparée. Une équipe qui sait toujours comment nous faire mal. On doit faire attention. Si on met tout ce qu’il faut, ça va nous réussir", s'est prononcé Christiane Endler en conférence de presse.

"On va faire face à une équipe revancharde du Paris FC. Chaque match est une remise en question. On les aborde tous différemment. Ça sera un premier match de l’année difficile face à une belle équipe du PFC. On fait en sorte d’aligner les joueuses les plus performantes. En première partie de saison, on a réussi à marquer rapidement et gagner par quelques buts d’écart permettant de faire de la rotation et de manager la charge des joueuses. On sait qu’il nous reste beaucoup de travail. On a envie d’aller chercher les trois titres", a confié Sonia Bompastor.

La formation devra cependant se passer de Wendie Renard et Melchie Dumornay, blessées. Selma Bacha revient quant à elle en force, mais comptera parmi les absentes ce week-end. 

Des Parisiennes motivées

Comme ce à quoi s'attend l'entraîneure de la formation lyonnaise, les joueuses du PFC arrivent le couteau entre les dents. Régulières avec une série de trois victoires, un nul et une défaite avant la pause, elles entendent bien effacer à la fois le score aller, et leur mauvaise partie contre le PSG (2-1) pour s'élever. 

Les Parisiennes pourront notamment compter sur l'attaquante Louna Ribadeira (5 buts) pour aller déranger la défense adverse. Louise Fleury (6 réalisations), Julie Dufour (4) et Clara Mateo (4) seront également de la partie. 

Rivaliser contre Lyon n'est jamais tâche aisée, mais l'emporter contre Wolfsburg et le Real Madrid ne l'est pas non plus. Le Paris FC a donc encore toutes ses chances ce mercredi pour réaliser un exploit et pourquoi pas chiper la place de dauphin à leurs voisines du Paris Saint-Germain

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)