Sur le fil, la France se qualifie pour les 1/8e de finale de la Coupe du monde U17

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sur le fil, la France se qualifie pour les 1/8e de finale de la Coupe du monde U17

Jean-Luc Vannuchi guidant ses homms.
Jean-Luc Vannuchi guidant ses homms.AFP
Ce mercredi, en début d'après-midi, l'équipe de France U17 a disputé son 2nd match de Coupe du monde contre la Corée du Sud. D'abord en maîtrise, elle a souffert de fatigue et a éprouvé des difficultés à maintenir son score (1-0).

Ils devaient poursuivre leur dynamique. Les U17 français ont démarré la Coupe du monde en Indonésie de la meilleure des façons avec une victoire (3-0) contre le Burkina Faso dimanche. Ce mercredi, ils ont pu tenir la Corée du Sud à distance (1-0), et donc se qualifier pour les 1/8e de finale du Mondial.

Une domination totale

Les Bleuets ont attaqué très tôt dans la partie. Désireux de faire la différence, ils ont marqué sur corner dès la 2e minute grâce à une frappe à ras de terre de Mathis Amougou. Tout de suite lancés, ils n'ont absolument pas laissé leur adversaire rebondir. Au contraire, les tricolores s'en sont remis à leur pressing et les progressions de Tidiam Gomis. Maintenant une récupération très haute et une vitesse importante, ils se sont permis d'évoluer avec aisance.

Plus que tranquilles de par leur domination, les Français ont continué à progresser simplement face aux Coréens. A tel point que la première opportunité asiatique s'est dessinée seulement à la 21e minute. Pas plus dangereuse que cela, elle a été loin de faire mouche et a relancé un peu plus encore les joueurs de Jean-Luc Vannuchi. Mais, à chaque fois qu'ils se sont essayés au but, ils n'ont pas trouvé le cadre. 

Bloquée simplement par la défense du bloc bas coréen, l'équipe de France n'a éprouvé qu'une seule difficulté : celle de passer outre les parades de Sung-min Hong. Du moins jusqu'à la 40e. Plus tard, elle a fatigué quelque peu et permis à ses rivaux du jour de s'offrir quelques occasions. Rien de grave, néanmoins, qui a pu laisser transparaître autre chose que de la sérénité.

Un rapport de force inversé

A la reprise, la Corée du Sud a mis un peu plus d'impact dans son jeu. Si bien qu'elle s'est offert les premières grosses attaques de la 2nde période. Plutôt bousculés, les joueurs français ont répondu avec une bonne défense, sans que par derrière, les passes et enchaînements ne suivent. Et ceci à perdurer.

Pire, les vagues offensives adverses ont redoublé d'intensité après l'heure de jeu. En guise de représailles, les Bleuets ont privilégié un jeu long, mais tout aussi inefficace. Mathys Niflore a d'ailleurs été particulièrement mis à contribution autour de la 70e. Celle-ci a donné place à un regain d'énergie et quelques frappes bleues. Cependant, encore une fois, la précision a manqué. 

L'équipe a par conséquent été mal en point jusqu'à la fin du match. Incapable de revenir au score, elle s'est qualifiée sur le fil en 1/8e de finale. 

Elle affrontera les Etats-Unis en toute quiétude le 18 novembre prochain. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)