Fernando Santos évoque sa relation avec CR7 : "Nous ne nous sommes pas parlé depuis le Qatar"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Fernando Santos évoque sa relation avec CR7 : "Nous ne nous sommes pas parlé depuis le Qatar"
Fernando Santos a quitté son poste de sélectionneur après l'élimination de la Coupe du monde 2022.
Fernando Santos a quitté son poste de sélectionneur après l'élimination de la Coupe du monde 2022.FPF
Fernando Santos a été le sélectionneur national entre 2014 et 2022, quittant son poste après l'élimination contre le Maroc lors de la Coupe du monde au Qatar. Depuis, beaucoup de choses ont changé dans la vie du sélectionneur, notamment sa relation avec Cristiano Ronaldo.

Dans une interview accordée au journal A Bola, l'ancien sélectionneur portugais a commencé par dire qu'il n'était pas resté en contact avec Cristiano Ronaldo, avec qui il ne parle plus "depuis le Qatar", et avec qui il "avait une relation très forte, au-delà de la relation professionnelle".

Fernando Santos a évoqué le match contre la Suisse, au cours duquel il a envoyé le capitaine sur le banc des remplaçants : "J'ai pris une décision qui était stratégique. Il faut comprendre un peu. C'est le meilleur au monde. Mais il y a eu un moment dans sa carrière où c'était très difficile. Dans la seconde moitié de 2022, il fait six mois qui sont terribles. Même d'un point de vue mental".

"Si vous me demandez si Cristiano était au top physiquement et individuellement, je vous dirai qu'il l'était. Et il le sera toujours. Personne ne prend mieux soin de son corps et de ses performances que lui… Beaucoup de gens pensaient qu'il ne devait pas jouer et m'ont critiqué pour cela, mais je le connais mieux que quiconque."

"Quoi qu'il en soit, en termes de rythme de jeu, c'était son pire moment. Je me suis dit : 'Je veux changer un peu, j'ai besoin de quelqu'un qui peut m'apporter autre chose. Malgré tout, il a quand même été très important", a ajouté le sélectionneur.

Interrogé sur ce qu'il ferait s'il devait prendre la même décision aujourd'hui, Fernando Santos a répondu : "Je prendrais la même décision ! C'était une décision stratégique. Avant tout, je dois penser à l'équipe. J'ai pensé que c'était la meilleure décision d'un point de vue stratégique. Cela ne veut pas dire que Cristiano n'allait pas entrer en jeu, parce qu'il allait entrer en jeu et qu'il pouvait être titulaire le match d'après.

"Mais le match s'est tellement bien passé contre la Suisse, qu'il n'y avait aucune raison de changer pour le match suivant. Je n'ai changé qu'un seul élément, William pour Ruben Neves. Mais j'ai toujours été convaincu qu'à tout moment, Cristiano serait là et, si nécessaire, il résoudrait le match".

Enfin, l'ancien sélectionneur national du Portugal a déclaré qu'il conserve la même attitude dans sa relation avec Cristiano Ronaldo : "sans rancune""J'espère qu'un jour la situation actuelle changera", a-t-il conclu. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)