Le PSG intègrera la Coupe du monde des clubs 2025, Al-Khelaïfi crucial dans les négociations

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le PSG intègrera la Coupe du monde des clubs 2025, Al-Khelaïfi crucial dans les négociations

Nasser Al-Khelaïfi après le match nul à Dortmund.
Nasser Al-Khelaïfi après le match nul à Dortmund.FRANCK FIFE/AFP
On le sait depuis l'année dernière, l'édition 2025 de la Coupe du monde des clubs sera composée de 32 clubs venus des quatre coins du monde. Mais, jusqu'à maintenant, on ignorait encore si le Paris Saint-Germain allait être de la partie.

Le Paris Saint-Germain a été intégré ce dimanche dans la première édition du futur format de la Coupe du monde des clubs qui aura lieu en 2025 aux États-Unis. À partir de la saison 2024-2025, le Mondial des clubs réunira 32 équipes, tous les quatre ans, venues des différents continents dans le but de renforcer le niveau. 

Outre le fait que cela n'aidera pas forcément les joueurs puisqu'ils disputeront encore plus de rencontres, les clubs, eux, bénéficieront d'avantages médiatiques et financiers. À l'heure actuelle, on sait officiellement que Chelsea, le Real Madrid et Manchester City sont déjà qualifiés grâce à leur titre en Ligue des champions (2021, 2022 et 2023). Le Bayern Munich, l'Inter, le Benfica et le FC Porto les ont rejoints grâce à leur classement UEFA.

Pour le PSG, c'est "une nouvelle fantastique", nous dit-on. Et, cette qualification, elle a été rendue possible grâce aux négociations acharnées de Nasser Al-Khelaïfi, nous explique son entourage. 

Al Khelaïfi déterminant

Dans son rôle de président de l'ECA (l'Association européenne des clubs), dont les relations avec Gianni Infantino sont très bonnes depuis plusieurs années maintenant, Al-Khelaïfi a su négocier afin de garantir la présence du PSG dans une compétition comme celle de la Coupe du monde des clubs, selon nos informations. Les enjeux sont grands, notamment ceux qui concernent le rayonnement de la marque à l'internationale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)