A 39 ans, Steve Mandanda reste le taulier du Stade Rennais

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
A 39 ans, Steve Mandanda reste le taulier du Stade Rennais
Steve Mandanda lors de la 1/2 finale de Coupe de France.
Steve Mandanda lors de la 1/2 finale de Coupe de France.AFP
Dans le football français, peu de joueurs peuvent se targuer d'être encore aussi en forme à un âge aussi avancé. Pourtant, Steve Mandanda érige une muraille devant le but à chaque match du Stade Rennais et limite la casse pour mieux faire avancer son équipe.

Il a encaissé 33 buts en Ligue 1 cette saison, mais offre toujours des parades de qualité. A 39 ans, Steve Mandada est l'une des icônes du Stade Rennais. Il en est encore plus l'une du football français.  Fier d'une saison encore prolifique bien que certains rendez-vous ne lui soient pas favorables, l'ancien international français a encore réalisé une splendide parade et repoussé le penalty de Kylian Mbappé en 1/2 finale de Coupe de France. Nul doute qu'il se montrera encore présent lors des sept derniers matchs de la saison pour accompagner les Rouge et Noir le plus loin possible.

Un mois de mars solide malgré les défaites

Les statistiques du mois de mars ne jouent pas forcément en faveur du gardien. Mandanda a en effet encaissé 6 buts en quatre matchs. Mais, parallèlement à cela, son équipe en a aussi marqué cinq. Le ratio n'est donc pas aussi mauvais qu'il pourrait paraître, et au-delà de cela, il faut se pencher sur son jeu et non ses chiffres pour évaluer la fin de saison du taulier. 

Le joueur a notamment sorti des arrêts importants contre Marseille (2-0), ou a su faire preuve de résilience à plus d'une reprise contre Lille (2-2) ou Strasbourg (défaite 2-0). Et en Coupe de France, il a gagné son face à face contre Mbappé, tout comme s'est montré impérial en arrêtant son penalty.

Julien Stéphan l'a dit lui-même ce mercredi : "l'ultra expérience de Steve est importante". Son statut de cadre dans un "très jeune effectif" lui confère une solidité qu'il met à disposition de l'équipe peu importe la compétition. 

Jusqu'où ira-t-il ? 

Bien qu'il soit en grande forme, le portier rennais n'est évidemment plus tout jeune. L'an prochain, il passera le cap de la quarantaine. Et lorsqu'il est questionné sur son avenir, il reste évasif, à l'instar de la réponse donnée à Téléfoot à la mi-mars : "Je me pose forcément la question mais n'ai pas forcément la réponse. Je veux juste profiter du moment présent à fond".

Mandanda a également signé une prolongation de contrat avec le Stade Rennais en janvier dernier. Impliqué avec le club jusqu'à l'été 2025, il pourrait ne pas raccrocher les gants avant cette date butoir. "L’objectif est de continuer de prendre du plaisir et de gagner le maximum de matchs avec le Stade Rennais. J’espère qu’il y aura de belles choses à venir", a-t-il stipulé cet hiver.

Ce qui est certain, c'est qu'il donnera tout ce qu'il a jusqu'à la fin de saison. L'objectif de l'équipe bretonne est d'aller chercher une place européenne. Mais pour cela, il faudra qu'elle affiche une meilleure forme que lors de ses deux derniers matchs en Ligue 1. Contre Monaco ce dimanche, Mandanda aura également fort à faire. Mais une victoire serait la bienvenue pour rebondir et aller de l'avant dans le sprint final. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)