Kylian Mbappé envoie le PSG en finale de Coupe de France malgré la résistance rennaise

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Kylian Mbappé envoie le PSG en finale de Coupe de France malgré la résistance rennaise
Kylian Mbappé après son but.
Kylian Mbappé après son but.AFP
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a reçu le Stade Rennais pour jouer la 1/2 finale de la Coupe de France. A travers un match serré, les locaux ont bataillé et s'en sont remis à leur numéro 7 pour l'emporter (1-0).

PARC DES PRINCES - Match de gala, supporters au rendez-vous. Le Parisiens ont évolué sous les encouragements et le rythme des tambours de la tribune Auteuil ce mercredi soir. Face au Stade Rennais dans cette 1/2 finale de Coupe de France, ils ont dû redoubler de ruse pour passer outre une défense importante (1-0).

Mbappé, l'indispensable ?

Le Paris Saint-Germain est rentré directement dans son match en proposant un jeu direct, et un enchaînement de passes en profondeur. Cherchant également la verticalité, ils ont maintenu un pressing aux alentours de la surface rennaise. Maîtrisés et condamnés à rester dans leur moitié de terrain, les Bretons ont de leur côté tenté quelques contre-attaques (6e/7e minutes), sans provoquer Gianluigi Donnarumma

La première frappe du match a cependant été décrochée par Désiré Doué (8e). Paris n'a pas tardé à rappliquer avec un essai de Nuno Mendes (11e). Néanmoins, passé largement à côté de la cage de Steve Mandanda, le ballon a été repris par les ivsiteurs, puis par Kylian Mbappé qui a tenté sa chance (12e), avant d'heurter la barre. Donarruma a ensuite délivré une parade dans la foulée de la contre-attaque Rouge et Noir.

Les hostilités maintenant pleinement lancées, le PSG s'est mis à insister. Cependant, face au bloc bas adverse, rien n'a été facile. Stoppés avant la surface de réparation, les hommes de la capitale ont été muselés. Une tentative infructueuse (Ousmane Dembélé, 25e) a animé la 1re demi-heure, sans donner un avantage certain à une équipe.

Mais le sort aurait pu finir par pencher en la faveur des locaux. Un tirage de maillot sur Mbappé à la 35e dans la surface de réparation rennaise a donné l'occasion au numéro 7 de transformer un penalty et d'ouvrir le score (37e). Seulement, il a fait face à un Mandanda des grands soirs, et a vu son ballon être paré. 

Il n'a fallu que quatre minutes de plus à Mbappé pour revenir à la charge sur une accélération dans la profondeur et un tir dévié par Warmed Omari. Il a ainsi inscrit son 8e but de la saison en Coupe de France et enfin permis à son équipe de mener (40e).

Un match hermétique 

Après la reprise, les Parisiens ont repris là où ils s'étaient arrêtés. Mais, comme en 1re période, c'est Rennes qui  a voulu progresser en premier grâce à un centre de Ludovic Blas (49e). Le Rennais a cependant loupé son tir, et le PSG est reparti à l'assaut des filets adverses. Dembélé s'est essayé à quelques percées, Mbappé a retenter sa chance plein axe face à Mandanda (58e), en vain.

Les Bretons ont néanmoins commencé à revenir au pressing après l'heure de jeu. Plus insistants, ils auraient pu égaliser sur une tête d'Arnaud Kalimuendo passée à ras de la barre locale (66e). Ce qui finalement a fait exception à la règle puisque Paris a repris la possession du ballon et a continué à attaquer. 

Luttant toujours considérablement d'un côté comme de l'autre pour marquer des buts à 15 minutes de la fin du match, du sang frais parisien a fait son apparition sur le terrain via un quadruple changement. La situation ne s'est en outre pas débloquée, Rennes demeurant solide coûte que coûte. 

Randal Kolo Muani a pourtant essayé un tir (86e), et Mbappé a bien été cherché dans la profondeur (90+1e), mais, le score n'a pas changé. Paris s'est donc imposé et retrouvera Lyon pour disputer la finale de la Coupe de France, le 25 avril prochain.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)