Le Bayer Leverkusen confirme son statut de favori et passe en finale de Coupe d'Allemagne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Bayer Leverkusen confirme son statut de favori et passe en finale de Coupe d'Allemagne
Leverkusen a fait la fête
Leverkusen a fait la fêteAFP
Seule équipe de Bundesliga en lice, le Bayer Leverkusen est le grand favori de la compétition et se qualifie pour la finale après avoir éliminé Düsseldorf. Ce titre sans précédent pourrait s'accompagner d'une double couronne

Bayer Leverkusen 4-0 Düsseldorf

Les notes Flashscore Ratings des joueurs
Les notes Flashscore Ratings des joueursFlashscore

Le leader de la Bundesliga et sn coach Xabi Alonso, se lance d'emblée à l'assaut de son adversaire, qui cherche à monter d'une division, et, après quelques attaques, ouvre le score à la septième minute, Jérémie Frimpong envoie le ballon au fond des filets après une déviation de Patrick Schick. Les supporters locaux, qui fêtaient le 90e anniversaire du club avant le match, ont eu droit à un but digne de l'occasion lorsque Leverkusen a creusé l'écart. Amine Adli s'est avancé sur le terrain et a tiré à ras de terre dans le coin gauche de la surface de réparation pour trouver le fond du filet de Florian Kastenmeier.

Le gardien de Düsseldorf est à l'origine du troisième but, 10 minutes avant la mi-temps. Les leaders de Bundesliga n'ont pas eu besoin d'aide pour se créer des occasions, mais sa passe à Robert Andrich s'est terminée par une reprise de Florian Wirtz sur une passe d'Adli pour donner aux hôtes une avance de trois buts à la mi-temps.

Leverkusen entamait la seconde période sur la même lancée que la première. Malgré un coup de semonce de Christos Tzolis, le quatrième but a été inscrit à la 60e minute sur penalty, accordé avec l'aide de la VAR lorsque la tête de Schick a dévié sur la main du malheureux Matthias Zimmerman, mais Wirtz n'a pas tergiversé et a claqué le penalty dans le coin inférieur.

Alonso, qui s'est réengagé en faveur du club la semaine dernière, repoussant l'intérêt de clubs comme Liverpool, le Bayern Munich et le Real Madrid, a passé le reste du match à utiliser la force de son équipe pour garder les jambes fraîches en vue du déplacement à l'Union Berlin samedi dans la quête du Meisterschale. Leverkusen retournera dans la capitale le 25 mai pour ce qui sera sa première finale de Coupe d'Allemagne depuis sa défaite contre le Bayern Munich en 2020, où il affrontera Kaiserslautern, un club de deuxième division, et sera le grand favori pour remporter sa deuxième coupe 31 ans après son seul succès.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)