Boniface dans le groupe du Bayer Leverkusen pour la demi-finale de la Coupe d'Allemagne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Boniface dans le groupe du Bayer Leverkusen pour la demi-finale de la Coupe d'Allemagne
Victor Boniface est absent depuis décembre en raison d'une blessure à l'aine.
Victor Boniface est absent depuis décembre en raison d'une blessure à l'aine.Reuters
L'attaquant du Bayer Leverkusen Victor Boniface (23 ans) sera de retour dans le groupe pour la demi-finale de Coupe d'Allemagne contre le Fortuna Düsseldorf mercredi, après une absence de trois mois pour cause de blessure, a déclaré mardi l'entraîneur Xabi Alonso.

L'attaquant de 23 ans, qui s'était blessée en préparant la Coupe d'Afrique des Nations avec le Nigeria, a été opérée en janvier d'une lésion aux adducteurs.

"Nous sommes dans une excellente situation. Nous n'avons pas de blessés et l'effectif est au complet. Boni (Boniface) est également de retour dans l'équipe", a déclaré Alonso lors d'une conférence de presse, alors que le leader de la Bundesliga est en quête de trois trophées cette saison.

Interrogé sur la durée de jeu de Boniface, Alonso a répondu : "Pas 90 minutes. Peut-être pas 45 minutes. Mais peut-être 30. Il a bien récupéré et s'est bien entraîné. Il a une forte mentalité pour revenir. Il est impatient de revenir".

Avant sa blessure, Boniface avait inscrit 10 buts et délivré sept passes décisives en Bundesliga.

Leverkusen est en passe de remporter le premier titre de Bundesliga de son histoire avec 13 points d'avance sur le Bayern Munich, deuxième, à sept journées de la fin. Il est aussi qualifié pour les quarts de finale de l'Europa League après 39 matches sans défaite toutes compétitions confondues cette saison.

"Nous devons prendre les matches les uns après les autres. C'est ce que nous avons fait jusqu'à présent et nous ne changerons pas", a déclaré l'Espagnol, qui a confirmé la semaine dernière qu'il resterait à Leverkusen malgré l'intérêt de grands clubs européens.

"Nous avons fait beaucoup, mais nous n'avons rien gagné jusqu'à présent. Nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous avons fait quelques bonnes choses pour en arriver là, mais il ne faut pas parler trop tôt".

"Nous devons rester concentrés et c'est le message que je donne à mes joueurs et ils le savent", a-t-il ajouté.

Saarbrucken affronte Kaiserslautern dans l'autre demi-finale mardi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)