À l'âge de 16 ans, Endrick marque son premier but en Libertadores et entre dans l'histoire

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

À l'âge de 16 ans, Endrick marque son premier but en Libertadores et entre dans l'histoire

Endrick a marqué l'histoire de la compétition.
Endrick a marqué l'histoire de la compétition.NELSON ALMEIDA/AFP
Le Brésilien est entré sur le terrain à la 84e minute et a mis environ 120 secondes pour marquer son premier but dans la compétition la plus prestigieuse d'Amérique du Sud.

Endrick Felipe Moreira de Sousa continue de franchir des étapes avant d'arriver au Real Madrid. Il a encore jusqu'en juillet 2024, date de sa majorité, pour traverser l'étang, ce qui lui laisse beaucoup de temps pour acquérir encore de l'expérience au niveau de l'élite. Il y a beaucoup de différences entre le football d'un territoire et celui d'un autre, mais sur le plan physique, cela lui permettra de commencer cette adaptation compliquée et avec beaucoup d'espace pour son propre développement – dans tous les sens du terme –, d'arriver en Espagne plus formé.

La première victime de l'attaquant prometteur a été un adversaire qui partage le même nom que le club du Camp Nou, à savoir le Barcelona SC (Équateur). Le résultat était déjà en faveur de son équipe (3-2), mais il restait encore du temps pour un dernier rebondissement. Le joueur né en 2006 a inscrit un dernier but exceptionnel qui a permis à Palmeiras de s'imposer 4-2. Le club est d'ores et déjà qualifié pour le prochain tour et peut prétendre à la première place du groupe – il compte 12 points, soit autant que Bolivar.

Il n'a pas eu grand-chose à faire pour marquer : il a profité d'une balle morte dans la surface après un coup franc et a réagi du mieux qu'il a pu, sans avoir besoin de battre le gardien, qui était battu et bien loin de la ligne après un dégagement raté. Il a ainsi ouvert son compte en Libertadores à un plus jeune âge que Neymar, Rodrygo Goes, Vinicius Júnior et n'importe qui d'autre. Parce que personne n'y est parvenu avec autant de précocité que lui, avant même d'avoir 17 ans.

Le futur madridista peine à jouer un rôle important dans l'équipe première, mais on ne parle jamais assez de son âge pour fournir un contexte suffisant. Sans avoir participé aux deux derniers matches et loin d'avoir une place garantie dans le onze de départ, il a déjà inscrit cinq buts en 2023 (deux en Serie A et deux autres au Paulista).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)