Haller : "Compte tenu de ce qui s'est passé ces derniers mois, c'est formidable d'être ici"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Haller : "Compte tenu de ce qui s'est passé ces derniers mois, c'est formidable d'être ici"

Sébastien Haller a marqué le but de la victoire en demi-finale.
Sébastien Haller a marqué le but de la victoire en demi-finale.Reuters
L'attaquant ivoirien Sébastien Haller est déterminé à ne pas avoir de regrets après la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce dimanche, alors qu'il poursuit sa guérison d'un cancer qui a menacé sa carrière il y a 18 mois.

Un cancer des testicules a été diagnostiqué chez Haller peu après son arrivée au Borussia Dortmund en juillet 2022, en provenance de l'Ajax. L'attaquant a subi deux opérations chirurgicales et une chimiothérapie dans les mois qui ont suivi, avant de revenir au jeu il y a un peu plus d'un an.

Il pourrait achever sa convalescence si les Ivoiriens battent le Nigeria en finale à Abidjan.

Haller a marqué l'unique but de la demi-finale contre la République démocratique du Congo, qui a permis aux hôtes d'accéder à la finale, après avoir été presque éliminés en phase de groupe.

Surmonter le cancer et les projecteurs braqués sur son retour ont usé Haller, qui a également joué à West Ham United"Je suis fatigué de tout cela", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse ce samedi.

"Il est évident que les 18 derniers mois ont été difficiles pour moi et ma famille. Aujourd'hui, je prends les choses étape par étape et j'essaie de profiter de chaque instant. Je ne veux pas avoir de regrets. Compte tenu de ce qui s'est passé ces derniers mois, c'est formidable d'être ici devant vous et de parler de la finale. Je veux en profiter et j'espère que demain tous les Ivoiriens en profiteront aussi."

"Mais je pense qu'il faudra des mois ou des années pour assimiler tout ce qui s'est passé ces dernières années", a-t-il ajouté.

Haller s'est blessé à la cheville au début du tournoi et a manqué les matches de groupe, au cours desquels les Ivoiriens ont perdu contre le Nigeria, mais se sont qualifiés. "Mais on ne peut pas comparer ce match avec la finale. Nous savons comment le Nigeria joue et ce sera une bataille physique", a-t-il prédit.

"Nous avons parcouru un long chemin et traversé des moments difficiles, mais nous avons récupéré et nous voulons saisir cette deuxième chance."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)