Toujours plus fort, le Bayern Munich annihile le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Toujours plus fort, le Bayern Munich annihile le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park

Kane : nouveau bourreau du Borussia Dortmund.
Kane : nouveau bourreau du Borussia Dortmund.INA FASSBENDER/AFP
L'équipe d'Edin Terzic n'a pas su mettre fin à la mauvaise série face au Rival, celle de Thomas Tuchel était bien plus supérieure ce samedi. Grâce à un triplé d'Harry Kane notamment, le Bayern continue sa poursuite sur le Bayer Leverkusen au classement de la Bundesliga.

Comme ces dernières saisons, le Rekordmeister a encore douché les espoirs de son rival de la Ruhr. En effet, 4-0 alors que le BVB était invaincu en championnat jusque-là, c'est fort, trop fort. 

Des Bavarois trop cliniques

Et, dès le début de la rencontre, le Bayern a pris de vitesse Dortmund. Sur sa première action, le collectif bavarois ouvre le score et indique la couleur. Sur un corner, Dayot Upamecano prend de vitesse Nico Schlötterbeck alors au marquage et reprend le ballon distillé par Leroy Sané pour tromper Gregor Köbel d'un coup de tête claqué. 

1-0 après quatre minutes, les hommes de Tuchel sont déjà devant. En face, les locaux veulent réagir, mais sans ballon, ils sont trop peu efficaces et se font transpercés à la moindre offensive adverse. C'est donc logiquement que Kane vient jeter un coup de froid dans le Signal Iduna Park à la 9ᵉ minute de jeu. Sur un contre éclair, les Bavarois font preuve d'un réalisme cruel.

À la 16ᵉ minute de jeu, Köbel réalise un arrêt déjà décisif devant Sané. Peu avant la demi-heure de jeu, Marco Reus est le premier dangereux côté BVB, mais c'est beaucoup trop timide pour faire peur à Manuel Neuer (27ᵉ).

Jusqu'à la mi-temps, le Bayern continue de maîtriser les événements, mais Kane puis Goretzka ne parviennent pas à aggraver le score. En réponse, Dortmund est tout proche de réduire la marque avant le retour aux vestiaires, mais Donyell Malen manque le cadre dans le temps additionnel.

En seconde mi-temps, le collectif de Terzic se montre plus incisif et se procure davantage d'occasions, mais le réalisme n'est absolument pas au rendez-vous. Reus et Youssoufa Moukoko notamment, frappent plusieurs fois au but, mais Neuer n'est pas suffisamment inquiété. 

Cependant, en face, si Köbel ne réalise pas plusieurs parades décisives, le Bayern pourrait mener bien plus largement au score. Et, c'est pourtant ce qui arrive à la 72ᵉ, lorsque Kane trouve les chemins des filets pour la deuxième fois de la soirée. Kingsley Coman sert l'Anglais sur un plateau avec un centre à ras de terre millimétré. En transition, les Bavarois sont implacables.

Enfin, dans le temps additionnel, le n°9 du Bayern enfonce le clou sur une nouvelle transition offensive parfaitement effectué. Trop puissant, Kane bat Köbel pour un triplé. Un magnifique baptême du feu pour son premier Klassiker.

Défaite 4-0 devant son public pour le Borussia Dortmund, une première défaite à domicile en Bundesliga depuis août 2022 ! 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)