Terzic salue le "miracle" Haller et le titre en vue pour Dortmund

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Terzic salue le "miracle" Haller et le titre en vue pour Dortmund

Sebastian Haller revient de loin.
Sebastian Haller revient de loin.AFP
L'entraîneur du Borussia Dortmund, Edin Terzic, a déclaré que le retour de l'attaquant Sebastien Haller, atteint d'un cancer, était le "plus grand miracle" de la saison, alors que son équipe est sur le point de remporter le titre de Bundesliga.

Haller a inscrit un doublé lors de la victoire 3-0 de Dortmund à Augsbourg, ce qui lui a permis de prendre deux points d'avance sur le Bayern Munich avec un seul match à jouer.

L'attaquant ivoirien a manqué la première moitié de la saison en raison d'un cancer des testicules, avant de revenir en janvier.

Depuis le retour de Haller, Dortmund n'a perdu qu'un seul de ses 18 matches de championnat.

"Il est de retour parmi nous, c'est un vrai miracle", s'est réjoui Terzic après le match, louant la présence "importante" de l'attaquant "dans le vestiaire".

Dortmund peut décrocher son premier titre en dix ans en s'imposant à domicile contre Mayence dimanche et soulèvera également le trophée s'il égalise ou améliore le résultat du Bayern à Cologne.

Terzic a déclaré que Haller, marquait "des buts importants" mais "laissait également briller les autres joueurs à ses côtés".

Il espère que Haller reproduira sa performance la semaine prochaine, "alors il sera le héros de la saison. Mais nous sommes déjà très satisfaits de lui".

Le directeur sportif de Dortmund, Sebastian Kehl, qui a pris la décision de faire venir Haller du club néerlandais de l'Ajax, a salué "l'histoire particulière de Sébastien. Il mérite d'être félicité".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)