Leverkusen gagne encore, tandis que Leipzig perd des points précieux à Mayence

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Leverkusen gagne encore, tandis que Leipzig perd des points précieux à Mayence

Grimaldo a marqué deux buts à Hoffenheim.
Grimaldo a marqué deux buts à Hoffenheim.DANIEL ROLAND/AFP
Alors que le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig jouaient cet après-midi, la course au Top 4 a de nouveau été chamboulé.

La mauvaise opération du RBL

Il fallait gagner pour poursuivre la remontée au classement, l'équipe de Marco Rose a essuyé un revers délicat du côté de Mayence, pourtant dernier avant la rencontre. Peu incisif et finalement peu dangereux sur l'ensemble du match, Lee Jae-Sung (76ᵉ) et Leandro Barreiro (82ᵉ) ont puni leur adversaire au meilleur des moments. 

La principale conséquence est que Leipzig perd l'occasion de grappiller des points sur le Borussia Dortmund et le Bayern Munich qui s'affrontent à 18h30.

Concernant le leader de Bundesliga, il a transpiré, mais s'en est finalement sorti grâce à Alejandro Grimaldo qui a inscrit le but de la victoire à la 70ᵉ minute de jeu. Avant cela, ses coéquipiers menaient 2-0 à la mi-temps, par l'intermédiaire de Florian Wirtz (9ᵉ) et déjà Grimaldo (45ᵉ+1). Mais le TSG Hoffenheim a su profiter du laxisme défensif des hommes de Xabi Alonso pour recoller au score.

En l'espace de deux minutes, Anton Stach a renversé la table. D'abord par un sublime lob de 40 mètres à la suite d'une erreur de Lukas Hradecky (56ᵉ), puis en provoquant l'égalisation de Wout Weghorst après un tir sur le poteau. L'attaquant néerlandais a poussé la balle dans la cage vide. Au classement, Leverkusen reste leader invaincu avec 28 points au compteur.

Dans les autres matches de l'après-midi, l'Eintracht Francfort poursuit sa belle dynamique et prend trois bons points chez l'Union Berlin (3-0), qui ne remonte toujours pas la pente. L'Égyptien Omar Marmoush a notamment inscrit un doublé en douze minute (2ᵉ, 14ᵉ). L'équipe de Dino Toppmuller conforte ainsi sa 7ᵉ place et reste aux contacts des places européennes.

Plus bas, Cologne et Augsburg n'ont pas fait mieux qu'un match nul (1-1). Philip Tietz (25ᵉ) a répondu à l'ouverture du score de Linton Maina (16ᵉ). 

Enfin, le Borussia Mönchengladbach a cru chercher un très beau succès sur la pelouse de FribourgLucas Holer avait ouvert la marque à la 7ᵉ, mais Jordan Siebatcheu, Alassane Pléa et Julian Weigl ont renversé la situation en l'espace d'un quart d'heure en première mi-temps. À vingt minutes de la fin, la formation de Christian Streich a logiquement réduit le score, puis a arraché le point du match nul dans les arrêts de jeu sur pénalty.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)