Leverkusen bat Cologne, reprenant ainsi la tête de la Bundesliga à Stuttgart

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Leverkusen bat Cologne, reprenant ainsi la tête de la Bundesliga à Stuttgart

Les hommes de Xabi Alonso ont été encore une fois impressionnants.
Les hommes de Xabi Alonso ont été encore une fois impressionnants.INA FASSBENDER/AFP
Le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso a poursuivi son début de saison sans défaite en battant Cologne, son rival, sur le score de 3 à 0 et en reprenant la tête de la Bundesliga.

Leverkusen a été impressionnant en attaque, avec des buts de Jonas Hofmann, Jeremie Frimpong et Victor Boniface qui ont permis à l'équipe de remporter une victoire logique contre des adversaires en difficulté.

Vainqueur de la Coupe du monde avec l'Espagne en 2010, l'influence d'Alonso sur Leverkusen était évidente sur le premier but de l'équipe à domicile, Hofmann terminant un mouvement collectif habile pour l'ouverture du score. Boniface a glissé le ballon à Alex Grimaldo sur le flanc gauche, le défenseur espagnol a trouvé Florian Wirtz qui a fait une talonnade à Hofmann pour marquer son 6ᵉ but en 10 matches depuis qu'il a quitté le Borussia Mönchengladbach cet été.

Leverkusen a doublé la mise peu de temps après, Grimaldo transmettant un ballon devant le but à Frimpong qui a marqué d'une claquette. Boniface a inscrit le troisième but de Leverkusen en milieu de seconde période, en reprenant à bout portant une passe millimétrée de Hofmann, ce qui lui a permis de marquer sept buts en sept matches de championnat cette saison.

Boniface a eu l'occasion d'inscrire un deuxième but en fin de match, mais son tir est passé à côté. Leverkusen a désormais remporté neuf de ses dix matches toutes compétitions confondues cette saison, ne perdant des points qu'à l'occasion d'un match nul 2-2 contre le Bayern Munich, champion en titre.

Cette défaite laisse Cologne seul en bas du tableau, avec un seul point. Le Bayern peut réduire l'écart avec Leverkusen à deux points en s'imposant à domicile contre Fribourg ce dimanche, tandis que l'Eintracht Francfort reçoit le promu Heidenheim dans le dernier match du week-end.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)