Guirassy égale un record de Lewandowski et propulse Stuttgart en tête de la Bundesliga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guirassy égale un record de Lewandowski et propulse Stuttgart en tête de la Bundesliga

L'ancien rennais réalise un début de saison tout simplement exceptionnel.
L'ancien rennais réalise un début de saison tout simplement exceptionnel.THOMAS KIENZLE/AFP
Serhou Guirassy a inscrit un doublé pour égaler un record en Bundesliga et propulser Stuttgart en tête du classement grâce à une victoire 3-1 à domicile contre Darmstadt, en difficulté, ce vendredi.

Stuttgart a été mené au score à la 18ᵉ minute lorsque le défenseur Dan-Axel Zagadou a détourné un centre à ras de terre au premier poteau. Enzo Millot a répliqué cinq minutes plus tard, en marquant du pied sur un service de Guirassy.

L'attaquant guinéen a ensuite donné l'avantage à Stuttgart à la 32ᵉ minute, en marquant à l'entrée de la surface. Il s'agissait de son 9ᵉ but en championnat sur neuf frappes de balle cette saison. Dans le temps additionnel, Guirassy a trompé le gardien Marcel Schuhen pour devenir le deuxième joueur à atteindre 10 buts en Bundesliga après les cinq première journées – le premier étant Robert Lewandowski.

"Je suis très heureux", a déclaré un Guirassy rayonnant. "Nous avons gagné, c'est le plus important. Mais bien sûr, je suis aussi heureux de mes buts et d'avoir pu aider mon équipe. Je dois continuer à le faire maintenant." Stuttgart a inscrit 17 buts en championnat, dont 10 par Guirassy. "Il est en pleine forme, exceptionnel. Nous sommes heureux de l'avoir", a déclaré le milieu de terrain Chris Führich.

Stuttgart compte désormais 12 points, soit deux de plus que le Bayer Leverkusen, qui reçoit Heidenheim dimanche, et que le Bayern Munich, 3ᵉ, qui reçoit Bochum ce samedi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)