Bundesliga : Le Bayern et Dortmund à un point d'écart dans la lutte pour le titre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bundesliga : Le Bayern et Dortmund à un point d'écart dans la lutte pour le titre

Thomas Müller a déclaré que son équipe devait se concentrer au maximum pour les derniers matches.
Thomas Müller a déclaré que son équipe devait se concentrer au maximum pour les derniers matches.AFP
Après avoir retrouvé la tête du classement, le Bayern Munich se tourne vers le Werder Brême, son traditionnel souffre-douleur, samedi.

Avec un point d'avance sur le Borussia Dortmund, le Bayern peut s'assurer un 11e titre historique d'affilée en remportant ses quatre derniers matches. Si les hommes de Thomas Tuchel battent Brême, ils pourront prendre provisoirement quatre points d'avance sur Dortmund, qui reçoit Wolfsburg le lendemain.

La dernière victoire de Brême face au Bayern, toutes compétitions confondues, remonte au 20 septembre 2008 en Bundesliga, une raclée de 5-2 à Munich, alors que Mesut Ozil, âgé de 20 ans, tirait les ficelles au milieu de terrain.

Depuis, le Bayern a remporté 26 victoires et concédé quatre matches nuls. Une période durant laquelle les Munichois ont remporté 11 titres de Bundesliga. En comparaison, Brême n'a pas remporté le moindre trophée et a passé une saison en deuxième division.

Pour motiver encore plus les hommes en vert, une victoire contre le Bayern leur assurerait une nouvelle saison en première division, alors que Brême, 12e, est toujours mathématiquement menacé par la relégation. Mais tout s'est compliqué pour les Brêmois jeudi : Niclas Fullkrug ne s'est toujours pas remis de sa blessure au mollet, selon les informations données par le club et le meilleur buteur de Bundesliga sera donc absent. 

Malgré la place de leader pour le Bayern, les Bavarois traversent, eux aussi, une période difficile et, contrairement à la plupart des saisons précédentes, ils ont un adversaire qui met la pression et dont la fin de saison se profile à l'horizon.

L'adversaire de Dortmund dimanche, Wolfsburg, fait lui aussi partie de la "famille" des équipes souffre-douleurs, du moins si l'on se réfère à son bilan face à Dortmund.

Avant la victoire 2-0 de Wolfsburg sur Dortmund en novembre, les "Die Wölfe" avaient perdu 13 de leurs 14 derniers matches contre eux et concédé un match nul. La dernière victoire remontait à la finale de la Coupe d'Allemagne 2015, où Wolfsburg avait gagné 3-1 lors du dernier match de Kevin de Bruyne.

Même s'il a des raisons de craindre sa visite à Dortmund, Wolfsburg, sous la direction de l'ancien entraîneur du Bayern Niko Kovac, n'a perdu qu'un seul de ses neuf derniers matches et se bat pour obtenir une place en Europe.

De son côté, le Bayern n'a remporté que trois victoires des huit où Tuchel est sur le banc. Une période durant laquelle ils ont été éliminés de la Coupe d'Allemagne et de la Ligue des champions, tandis qu'ils se sont difficilement imposés 2-0 contre le Hertha dimanche dernier.

"Il faut que la chance nous sourit et que l'adversaire soit quelque peu inefficace", a déclaré jeudi Werner, le coach de Brême. "Mais même si cela se produit, il nous reste encore beaucoup de choses à faire.

En quête de son 12e titre, le milieu offensif vétéran du Bayern, Thomas Müller, a déclaré qu'il voulait que son équipe oublie son mauvais mois d'avril et se concentre sur l'objectif.

Suivez la Bundesliga avec Flashscore.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)