Fluminense bat Al-Ahly et se qualifie pour la finale du Mondial des Clubs

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Fluminense bat Al-Ahly et se qualifie pour la finale du Mondial des Clubs

John Kennedy
John KennedyFluminense SC
Fluminense a battu Al-Ahly (2-0) en demi-finale du Mondial des clubs, à Djeddah, en Arabie Saoudite. Sous pression en première mi-temps, Flu s'est repris en seconde période et a triomphé grâce aux buts de Jhon Arias et John Kennedy.

Pour la première fois en Coupe du Monde des clubs, Fluminense attend le vainqueur de Manchester City et Urawa Red Diamonds, qui s'affrontent mardi. la Tricolor Carioca devient la 10e équipe brésilienne à disputer une finale. S'ils remportent le titre, ils seront la 7e équipe du pays à être sacrée championne du monde. La décision aura lieu vendredi prochain à Djeddah.

Le talent place Flu en finale

Fluminense a eu besoin de beaucoup de résilience et de maturité pour rester dans la partie et décrocher son ticket pour la finale. Le match a été difficile pour l'équipe brésilienne et ne s'est déroulé qu'en seconde période, malgré deux ballons heurtés par le poteau de Jhon Arias en première période. 

La première moitié du match a duré une éternité dans l'esprit des supporters de Fluminense. Al-Ahly, avec beaucoup d'espace dans la dernière ligne de marquage de l'équipe brésilienne, a fait peur pendant les 45 premières minutes. Il y a eu 14 tirs égyptiens.

Al-Ahly s'en est très bien sorti avec son trio offensif composé de Hussein El Shahat, Kahraba et Percy Tau. Cependant, ils ont commis de nombreuses erreurs de décision et ont été incapables de terminer les contre-attaques qu’ils ont créées.

Le calme et l'expérience de Marcelo ont généré le but qui a ouvert la voie à Fluminense. L'arrière gauche a reçu le ballon de son côté du terrain et, avec beaucoup de malice, a tenté un tir sur Percy Tau, l'ailier d'Al-Ahly. Marcelo est entré dans la surface et a obtenu le penalty. Arias s'est rendu au point de penalty et a transformé.

Après ce but, Al-Ahly a continué à faire peur et le soulagement n'est venu que dans les arrêts de jeu. John Kennedy, le héros du titre Libertadores, a frappé dans le petit filet pour lancer la fête brésilienne dans les tribunes. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)