Exclusif - Ilie Nastase, sur la suspension de Simona Halep : "J'irais demain faire appel !"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Exclusif - Ilie Nastase, sur la suspension de Simona Halep : "J'irais demain faire appel !"

Ilie Nastase et Simona Halep à l'Open Mutua Madrid 2017
Ilie Nastase et Simona Halep à l'Open Mutua Madrid 2017Profimedia
Mardi, les responsables de l'ITIA ont annoncé publiquement que Simona Halep était suspendue quatre ans après que la sportive roumaine a été contrôlée positive à la Roxadustat lors de l'US Open 2022.

Dans une interview accordée à Flashscore, Ilie Nastase s'est déclaré stupéfaite par la sentence de Simona Halep, estimant qu'elle était beaucoup trop sévère pour elle qui attendait le verdict depuis plus d'un an.

"Je suis dans le tennis depuis tant d'années, mais je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose pour un athlète, c'est la première fois ! Je sais qu'il y a eu l'affaire Sharapova, qui a été jugée très, très rapidement, en deux ou trois jours, puis elle est restée un an et a su ce qu'elle devait faire. Mais alors, attendre un an et quelques semaines et puis arriver à cette décision.... Sans donner aucune explication !", a déclaré la légende roumaine, notant que l'ex nº1 mondiale doit réagir au plus vite et faire appel au TAS, puisque la décision n'est pas définitive.

"J'espère que ses avocats seront rapides. Qu'ils les examinent le lendemain ! Comme je l'ai fait avec M. Tiriac, quand ils m'ont accusé de racisme. J'étais à Londres le lendemain. Je leur ai dit : 'Je veux être jugé'. Et j'ai été jugé en deux jours. (...)  À sa place, j'irais demain en appel ! Demain ! Elle était numéro une mondiale, elle n'a pas eu le droit de travailler pendant un an... Ça aussi, c'est un truc : vous m'interdisez de travailler ? Au lieu de prendre une décision plus tôt, pour que je sache si je peux encore jouer ?".

L'ancien sportif roumain a souligné que les peines actuellement prononcées par les autorités sont beaucoup trop sévères et insoutenables. "Et peut-être que beaucoup de ceux qui attendent n'ont pas la situation financière de Simona. Imaginez une personne qui gagne, disons, 1 000 euros par mois et qui reste en carafe pendant un an. Que fait cette personne ? Et tout cela sans qu'on lui dise quoi que ce soit...".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)