Euroligue : Coup de maître de Monaco, qui s'impose chez l'Olympiakos

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Euroligue : Coup de maître de Monaco, qui s'impose chez l'Olympiakos
Élie Okobo déterminant dans le succès monégasque.
Élie Okobo déterminant dans le succès monégasque. Profimedia
Performance exceptionnelle de l'AS Monaco ce soir en Euroligue. Sur le parquet de l'Olympiakos, devant l'un des publics les plus bouillants d'Europe, la Roca Team a signé une victoire sans appel (81-76), et se positionne officiellement comme un candidat sérieux au Final Four.

Avec trois victoires pour une défaite, l'AS Monaco a réussi son début de campagne en Euroligue. Mais la Roca Team passait à l'épreuve du feu ce soir en se déplaçant chez l'Olympiakos, coleader invaincu de la compétition. Une victoire, et les ambitions européennes des joueurs de la Principauté s'en trouveraient décuplées. 

Pour être au niveau des hôtes, Monaco avait besoin d'un Mike James de haute volée. Et le meneur américain a pris les choses en main rapidement, avec une belle réussite longue distance, permettant à la Roca de rester au contact à la fin du premier quart. La défense des visiteurs était également à signaler.

Mais ce sont les balles perdues qui ont couté cher aux Monégasques. La profondeur d'effectif grecque a fait son oeuvre, chaque joueur contribuant dans divers compartiments du jeu. Ainsi, il n'était guère surprenant de voir les locaux rentrer en tête aux vestiaires (37-33), bien que rien n'était perdu à ce moment-là pour Monaco.

La mainmise monégasque

Et après la pause, Monaco s'est remis à l'endroit. Au point de repasser devant en milieu de troisième quart. En plus de Mike James, Jordan Loyd a apporté son écot. Les Monégasques remportant en plus la bataille du rebond, tous les espoirs restaient permis. Ainsi, Monaco menait de 5 points (56-51) à dix minutes de la fin, devant un public toujours aussi bouillant. 

Au lieu de subir la pression, Monaco a pris les devants pour s'offrir une vraie chance de succès. L'écart est rapidement monté à 10 points, grâce à un superbe Élie Okobo, meilleur marqueur de la partie (23 points), et parfait complément de Mike James. Le trou était creusé, il ne restait plus qu'à y jeter les Grecs.

Ce fut chose faite à l'issue d'une fin de match impeccablement gérée. Avec une adresse diabolique à trois points et une défense de fer, Monaco a fini par écoeurer la formation grecque. Le club de la Principauté s'impose finalement 81-76, et rejoint son adversaire du soir au classement. Qu'on se le dise, la Roca Team veut le dernier carré de la compétition, et ce soir, elle s'est donnée les moyens d'y parvenir. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)