Doekhi donne la victoire à l'Union Berlin contre Mönchengladbach à la 97e minute

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Doekhi donne la victoire à l'Union Berlin contre Mönchengladbach à la 97e minute

Doekhi donne la victoire à l'Union Berlin contre Mönchengladbach à la 97e minute
Doekhi donne la victoire à l'Union Berlin contre Mönchengladbach à la 97e minuteProfimedia
En Bundesliga cette après-midi, l'Union Berlin recevait le Borussia Mönchengladbach. Les Berlinois ont lutté pendant tout le match (2-1) mais, grâce à un but à la dernière seconde, demeurent leaders du championnat allemand.

Le septième contre le deuxième. Un match normalement alléchant devait prendre place ce dimanche entre l'Union Berlin et Mönchengladbach. Au lieu de cela, les Berlinois ont patiné jusqu'à la fin et le Borussia s'est fait peur. Au final, les Eiserne ont fait chavirer leurs supporters en inscrivant le but de la victoire à la 97e minute (2-1).

Un match long à démarrer

L'Union Berlin a voulu imposer sa superiorité tout de suite après le coup d'envoi. Ainsi, les Berlinois ont tenté de garder et se donner la possession du ballon, mais les Borussen n'étaient pas de cet avis, et une longue bataille au milieu de terrain s'est déroulée jusqu'à la 29e minute. Un faux rythme s'est donc installé entre les deux formations.

Les quelques rares occasions berlinoises réussies à se provoquer sont repoussées par le gardien de Mönchengladbach

Le premier coup-franc côté Mönchengladbach est arrivé à la 24e minute, de la part d'Alassane Pléa. Une magnifique parade de Frederik Ronnow l'a cependant dégagé en dehors du terrain.

L'Union s'est donné les moyens de marquer peu avant la demi-heure de jeu. Une frappe cadrée, plein axe de Rani Kedira mais annulée à cause d'une main du milieu de terrain. Cet épisode a lancé un peu plus les Berlinois dans leur match mais sur un corner, tiré Lars Stindl au premier poteau, Nico Elvedi a envoyé d'une jolie tête le ballon dans les filets de Berlin (33e).

Un interminable processus pour gagner

La seconde période, n'a pas vraiment démarré sur les chapeaux de roues non plus. Mönchengladbach a recommencé tout doucement. L'Union n'est pas parvenu à presser beaucoup. 

De longs ballons vers l'avant, des frappes lobées de droite à gauche, mais pas de solution pour les Berlinois. Même les relances du gardien n'ont pas été aussi rapides qu'habituellement, ne favorisant pas les chances de l'équipe. Un regain d'énergie a failli inspirer les rouges et blancs (67') mais Julian Weigl a sauvé Gladbach en repoussant la frappe depuis la ligne de but. 

Il aura fallu attendre la 79e pour que l'Union Berlin inscrive enfin un but. Sur un beau centre, Kevin Behrens placé à droite devant le gardien de Gladbach, s'est élevé dans les airs pour reprendre le ballon de la tête et égaliser. A partir de là, les Berlinois se sont créés plus de chances que lors de toute la rencontre. Un but leur a été annulé à la 83e minute pour un hors-jeu. 

L'Union Berlin a pris l'ascendant en toute fin de match, jusqu'à ce but à la 97e signé Danilho Doekhi, encore une fois, de la tête. In extremis, le club de la capitale conserve la tête de la Bundesliga, avec un point d'avance sur le Bayern.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)