Djokovic : "La façon dont je me suis senti me rend vraiment satisfait de l'état de mon corps"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Djokovic : "La façon dont je me suis senti me rend vraiment satisfait de l'état de mon corps"

Djokovic ce vendredi.
Djokovic ce vendredi.AFP
Novak Djokovic a subi sa première défaite de la saison en s'inclinant ce vendredi en demi-finale face à Daniil Medvedev au tournoi de Dubaï, mais il était satisfait de sa forme physique pendant le tournoi, après être revenu d'une blessure aux ischio-jambiers.

Le n°1 mondial Djokovic a souffert d'une déchirure de l'ischio-jambier de trois centimètres en route vers sa victoire à Adélaïde avant de remporter son 22e titre du Grand Chelem à l'Open d'Australie et de revenir à égalité avec Rafa Nadal. Le Serbe de 35 ans a réalisé un solide parcours lors du tournoi ATP 500 de Dubaï avant de s'incliner 6-4 6-4 face à Medvedev.

"J'ai perdu contre un meilleur adversaire. Je sais que je n'ai pas bien joué dans certains moments décisifs, mais c'est aussi dû à sa qualité de tennis", a déclaré Djokovic aux journalistes. "La façon dont je me suis senti pendant toute la semaine me rend vraiment satisfait de l'état actuel de mon corps, ne sachant pas comment je vais réagir avec le retour après une blessure. Je suis vraiment content."

Djokovic, l'un des athlètes les plus en vue non vaccinés contre le COVID-19, a déclaré qu'il attendait toujours un résultat après avoir demandé une autorisation spéciale pour entrer aux États-Unis, où les voyageurs étrangers sont tenus de fournir une preuve de vaccination avant d'entrer dans le pays.

S'il ne peut pas participer aux Masters 1000 sur surface dure d'Indian Wells et de Miami à la fin du mois, le prochain tournoi de Djokovic aura lieu sur la terre battue de Monte-Carlo en avril. "J'attends toujours des nouvelles de l'Amérique. S'il n'y a pas d'Amérique, je suppose que je jouerai sur terre battue. Monte Carlo est probablement le prochain tournoi. Si c'est le cas, je prendrai un peu de repos, je me préparerai", a-t-il déclaré.

"La terre battue, comme nous l'avons dit, est la surface la plus exigeante. Il faut du temps plus que toute autre surface pour s'y préparer."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)