Dinwiddie mène les Nets pour leur retour à Brooklyn, les Suns s'inclinent

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Dinwiddie mène les Nets pour leur retour à Brooklyn, les Suns s'inclinent
Nouvelle victoire pour les Nets cette nuit.
Nouvelle victoire pour les Nets cette nuit.AFP
Les Brooklyn Nets ont lancé une nouvelle ère - sans Kyrie Irving et Kevin Durant -, avec une victoire 116-105 NBA sur les Chicago Bulls cette nuit, grâce en grande partie à la nouvelle arrivée de Spencer Dinwiddie

Dinwiddie, qui est revenu à Brooklyn en provenance de Dallas dans le cadre de l'échange qui a envoyé Irving aux Mavericks lundi, a marqué 25 points pour aider les Nets à mettre fin à une série de deux matchs et à se calmer le jour de la trade deadline qui a vu Durant être transféré aux Phoenix Suns quelques jours après le départ d'Irving.

Les Suns se sont inclinés 116-107 face aux Hawks à Atlanta, et attendront sans doute avec impatience les débuts de Durant dans l'équipe.

Pendant ce temps, les Los Angeles Lakers ont continué à se réjouir de l'ascension de LeBron James au sommet de la liste des meilleurs marqueurs de la NBA ce mardi. "King" James n'a pas joué lors de la défaite 115-106 à domicile des Lakers contre les Bucks de Milwaukee, mais il a été fêté avant la rencontre par un hommage vidéo, deux jours après avoir dépassé Kareem Abdul-Jabbar, qui était en tête du classement des meilleurs marqueurs depuis 39 ans.

Dinwiddie, qui a joué cinq saisons pour les Nets avant d'être échangé en 2020, était ravi de revenir avec une victoire, surtout que Mikal Bridges et Camp Johnson, les principales acquisitions de l'échange de Durant, n'étaient pas encore en uniforme pour leur nouvelle équipe. Malgré le manque de personnel, les Nets ont réussi à marquer un 20-6 dans le quatrième quart-temps, notamment grâce à deux paniers à trois points de Yuta Watanabe.

C'était une performance prometteuse de la part d'une équipe qui, selon Dinwiddie, pourrait encore être un candidat aux playoffs. "On ne perd pas un talent comme KD et on ne s'améliore pas immédiatement, ça n'arrive pas", a-t-il dit. "Mais à la fin de la journée, nous avons beaucoup de bonnes pièces. Nous avons une chance de faire un peu de quelque chose."

À Atlanta, Trae Young a marqué 36 points avec sept rebonds et 12 passes décisives, les Hawks ont remporté une victoire qui ne peut qu'inciter Monty Williams, l'entraîneur des Suns, à attendre avec impatience l'arrivée de Durant. Il ne prévoit pas de gros problèmes pour intégrer le double champion NBA, aux côtés de Chris Paul et Devin Booker, une formation qui a soudainement fait de Phoenix un favori de la Conférence Ouest.

"Kevin peut jouer avec n'importe qui. Book peut jouer avec n'importe qui et Chris peut jouer avec n'importe qui", a déclaré Williams, ajoutant que Durant apportera "plus qu'un ascenseur". "Je pense que c'est plus un soulèvement, pas seulement à cause de qui il est, mais de son amour du jeu."

Le Magic assomme les Nuggets

Le Magic d'Orlando s'est vengé d'une défaite crève-cœur en janvier à Denver en s'imposant 115-104 à domicile contre les Nuggets, leaders de la Conférence Ouest. Orlando s'est débarrassé d'un départ lent qui a vu les Nuggets prendre une avance de 12-0 en début de match, marquant 18 points sur 12 revirements des Nuggets en première mi-temps pour prendre une avance de 10 points.

Denver a réduit le déficit à cinq points dans le troisième quart-temps, mais n'a pas réussi à s'approcher davantage. Orlando, mené par 19 points de Wendell Carter Jr. et avec sept joueurs marquant des scores à deux chiffres, a poussé son avance jusqu'à 19 points sur le chemin d'une victoire convaincante.

"Je pense que nous avons fait face à beaucoup d'adversité au début", a déclaré Carter. "En étant menés 12 à 0 au début, nous nous sommes concentrés sur ce qui était important, sur le plan de jeu. Nous avons fait monter la pression et c'est ce qui nous a permis de remporter la victoire ce soir."

C'était d'autant plus agréable que le 15 janvier, le Magic n'a pu que regarder la star de Denver, Nikola Jokic, réaliser un tir à trois points à 1,2 seconde de la fin pour remporter une victoire 119-116 sur le Magic. Le double MVP, Jokic, a réussi un double-double de 29 points et 12 rebonds pour les Nuggets, qui ont été menés par 37 points d'Aaron Gordon.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)