Deschamps : "Je sais très bien qu'il y aura du répondant demain"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Deschamps : "Je sais très bien qu'il y aura du répondant demain"
Deschamps et son staff.
Deschamps et son staff.AFP
Ce lundi après-midi, Antoine Griezmann et Didier Deschamps ont répondu aux questions des journalistes avant le match amical de mardi contre l'Allemagne.

Antoine Griezmann

Le souvenir de l'Euro 2016 contre l'Allemagne et ce que représente le match : "C'est mon premier plus beau souvenir en sélection au Vélodrome, avec le stade plein, une grosse ambiance, on se qualifie... Les France/Allemagne sont toujours remplis de duels, il y a une rivalité, ce sont toujours des gros matchs à jouer. Ce sont les genres de matchs que j'ai rêvé de jouer et qui donnent beaucoup envie". 

Discussion avec Deschamps : "On parlait du match contre l'Irlande, de la 1re mi-temps, je lui ai dit que le jeu allait souvent à gauche, donc j'essayais d'aller vers Ousmane. En 2e mi-temps, c'était plus facile. L'Irlande savait pas où on allait attaquer, donc c'était plus simple". 

Sur Kolo Muani : "Il m'a beaucoup surpris pendant la Coupe du monde. Ce qu'il a fait c'était très fort. C'est un joueur qui adore prendre la profondeur, qui est très vertical, sait se mettre dans les meilleures positions". 

Son avis sur la sélection allemande actuelle : "Oui, je suis surpris car ils ont de très grands joueurs. Mais, ce sont des dynamiques où il faut travailler... Ils essaient de trouver la bonne solution, mais ils ont les joueurs pour faire briller le foot allemand. J'adore Florian Wirtz, ils doivent juste trouver la bonne formule". 

Comment il se sent : "Je ne suis pas encore à 100%, j'ai eu que 20 jours de vacances, après on a eu la tournée mondiale estivale. Mais ça vient petit à petit, et ça va venir encore plus, je vais aller de mieux en mieux". 

Sur les autres joueurs allemands :"J'aime bien Kimmich. C'est le général de la sélection. Il peut tout faire. C'est un leader, il l'a souvent juste. J'adore Leroy Sané, il et super vertical, gaucher comme moi et veut toujours faire mal à l'adversaire". 

Sur l'Arabie saoudite : "Je comprends ceux qui s'y rendent. On parle de sommes incroyables. Certains peuvent vouloir sécuriser leurs enfants. Je pense qu'ils auront l'obligation de bien jouer là-bas. En ce qui me concerne, la MLS est mon objectif principal plus tard". 

Sur Kolo Muani et Thuram : "Les deux peuvent jouer dans l'axe, à gauche aussi, même si pour Marcus c'est plus facile à gauche. Ils sont complets, peuvent marquer après un dribble et de la tête, ils cherchent l'espace et souvent les équipes en ont besoin. Maintenant, on a besoin de 9 qui prennent la profondeur et ça fait du bien". 

Didier Deschamps

Discussion avec Griezmann : "J'ai eu un échange qui a duré au grand maximum 1min30, mais bon... (...) Sur notre dernier match, on a plus utilisé le côté gauche, même si on arrive aussi à créer du danger du côté droit. La présence de Kylian à gauche augmente l'utilisation de ce côté".

Le calendrier international : "Les calendriers sont faits comme ça. On est dans un groupe à cinq, ce qui nous permet d'avoir deux matchs amicaux. Ce match de prestige permet de s'attendre à une affiche. C'est bien d'avoir des matchs amicaux avec deux grandes nations".

L'Allemagne : "Je suis désolé pour Hansi Flick, c'est quelqu'un que j'apprécie. Lui comme moi, on sait très bien à quoi nous en tenir quand les résultats ne sont pas là. Les trois dernières compétitions ont amené à des déceptions. Les derniers matchs, avec des défaites, n'ont pas arrangé la situation. Mais ça ne remet pas en question le potentiel de cette équipe. Je sais très bien qu'il y aura du répondant demain". 

Kolo Muani : "Il a eu une ascension phénoménale. Il a répondu à nos attentes, avant et pendant la Coupe du monde. Avec son transfert au PSG, il va être plus exposé, c'est le revers de la médaille. Il le sait bien"

Völler : "C'est quelqu'un qui a un tempérament tellement joyeux ! C'est avec grand plaisir que je vais le croiser demain. Humainement, je l'apprécie beaucoup". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)