Des wildcards pour les équipes de Froome et Kristoff au Tour de France 2023

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Des wildcards pour les équipes de Froome et Kristoff au Tour de France 2023
Christopher Froome en novembre dernier.
Christopher Froome en novembre dernier.Profimedia
Les organisateurs du Tour de France ont attribué des wildcards à Israël - Premier Tech, et Uno-X Pro Cycling Team. Pour la formation norvégienne d'Alexander Kristoff, il s'agira de sa première participation.

Israël - Premier Tech et Uno-X Pro Cycling ont reçu des invitations aux côtés des 18 équipes du WorldTour et de Lotto-Dstny et TotalEnergies, qui ont un statut protégé pour la saison prochaine. "C'est une sélection sans surprise", a déclaré à l'AFP Christian Prudhomme, directeur du Tour. "Parfois, la sélection est compliquée, dans ce cas, pas vraiment. Cela crée un fossé derrière les 22 meilleures équipes du monde."

Froome a notamment remporté le Tour en 2013, 2015, 2016 et 2017. Le Britannique de 37 ans est sous contrat avec Israël - Premier Tech depuis maintenant deux ans. Quant à Kristoff, 35 ans, l'attraction de l'équipe Uno-X Pro Cycling Team, a, par le passé, remporté Milan-San Remo et le Tour des Flandres, entre autres.

Le Tour de France 2023 débutera le 1er juillet par une étape avec départ et arrivée à Bilbao, en Espagne. Jonas Vingegaard de Jumbo-Visma tentera de garder sa couronne.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)