Des Bleues combattantes mais trop justes contre des Anglaises en maîtrise

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Des Bleues combattantes mais trop justes contre des Anglaises en maîtrise
La France a démontré une incroyable force de caractère pendant ce match.
La France a démontré une incroyable force de caractère pendant ce match.Profimedia
Ce samedi matin la France a affronté l'Angleterre dans le cadre des matchs de poules de la Coupe du monde Féminine de rugby (Nouvelle-Zélande). Les Françaises ont démontré de belles qualités défensives, sans que cela ne suffise (7-13).

Vainqueures sur l'Afrique du Sud le 8 octobre dernier (40-5), les Bleues étaient confiantes pour affronter les retentissantes anglaises ce samedi, en phases de poules de la Coupe du monde de rugby.  Elles ne sont cependant pas parvenues à remporter la rencontre (7-13).

Une première période solide mais pas suffisamment

Les Françaises ont bien commencé leur match. Solides et bien défensives, elles se sont démenées pour contrer la moindre offensive anglaise. Elles ont beaucoup résister (avec 38 plaquages déjà effectués, par exemple, à la 16e minute), mais ont lâché du lest après la blessure et sortie de Romane Ménager. 

Les Anglaises ont profité du petit temps faible suivant pour aller marquer un premier essai, transformé ensuite à la 25e minute. Elles ont gardé la possession durant le reste de la première période, même si elles ont eu des difficultés à casser la ligne défensive tricolore. 

Les Bleues ont souffert de petites imprécisions, mais n'ont pas perdu ni en intensité, ni en transmissions. 

Le break a été rendu possible à la suite d'une pénalité obtenue par les Anglaises, peu avant la mi-temps. Les deux équipes sont rentrées au vestiaires sur un score de 0-10 pour l'Angleterre. 

Des Françaises qui en veulent en seconde mi-temps

A la reprise, les Anglaises ont réattaqué avec toujours plus de pression et de possession. Néanmoins, les Françaises n'ont rien lâché. A la 53e minute, elles avaient déjà effectué pas moins de 140 plaquages. 5 minutes plus tard, elles ont inversé la tendance et provoqué un gros pressing. Mais, elles ont eu du mal à terminer correctement leurs actions. 

L'écart s'est à nouveau creusé à la 62e minute grâce à une pénalité tirée par Emily Scarratt.  Les Bleues ont tout de suite réagi avec un essai planté par Gaëlle Hermet (64e). Caroline Grouin l'a ensuite transformé. 

L'équipe de France a continué à pousser encore et encore jusqu'à la fin. Les joueuses n'ont, en revanche, pas réussi à dépasser les Anglaises au score. Elles leur auront tout de même causé quelques problèmes. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)