De retour, Irving inflige une défaite à Brooklyn

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
De retour, Irving inflige une défaite à Brooklyn
Irving sur le terrain ce mardi.
Irving sur le terrain ce mardi.AFP
Pour le premier anniversaire de son transfert à Dallas, Kyrie Irving est retourné à Brooklyn mardi et a montré à son ancienne équipe ce qu'elle avait perdu en marquant 36 points lors de la victoire des Mavericks sur les Nets (119-107).

Avec Luka Doncic qui a marqué 35 points, pris 18 rebonds et délivré 9 passes, les Mavs ont dominé la rencontre, améliorant leur bilan à 28-23 sur la saison, tandis que Brooklyn a reculé à 20-30.

Irving, qui est revenu d'une absence de six matches pour cause de blessure, a participé à la victoire de lundi à Philadelphie et Doncic a loué son retour.

"Les joueurs sont dangereux quand ils sont agressifs, je pense qu'ils ont fait du bon travail, nous essayons juste d'être en bonne santé et de récupérer tout le monde", a-t-il dit.

Les Mavs sont toujours privés de Dereck Lively et de Dante Exum, tous deux blessés, mais Doncic estime que ces deux victoires consécutives sont de bon augure pour le retour de l'équipe en pleine forme.

"Nous n'avons pas vraiment joué en bonne santé. C'est difficile de jouer à l'extérieur, mais je pense que nous avons fait du bon travail dans les deux matches, en partageant le ballon".

Irving a reçu quelques huées de la part du public de Brooklyn, mais il avait déjà atteint 16 points au début du deuxième quart-temps.

Il a fait taire la foule en réalisant un superbe dunk dans le troisième quart-temps à partir d'un alley-oop pour donner aux Mavs une avance de 74-52.

Des Knicks en forme

Les Knicks l'ont emporté 123-113 sur les Grizzlies, mais pourraient être privés de leur meneur de jeu Jalen Brunson.

Ce dernier a marqué 27 points et délivré huit passes décisives avant de se blesser à la cheville lors d'une faute commise à 5min31 de la fin du match.

Les Knicks, sans Julius Randle et OG Anunoby, avaient pris leur envol après avoir mené 70-46 à la mi-temps, mais ils ont laissé les Grizzlies marquer neuf paniers à trois points dans le 4e quart temps pour revenir à quatre points à deux minutes de la fin.

Mais New York a réussi à se ressaisir et à remporter la victoire, au grand soulagement de son entraîneur Tom Thibodeau. "En deuxième mi-temps, notre défense n'a pas été très bonne, ils ont tiré à trois points, nous n'avons pas contesté, ils ont réussi. Mais le plus important, c'est de gagner, de trouver le moyen de gagner".

Donte DiVincenzo a été le meilleur joueur de New York avec 32 points.

Le Heat revient

Miami ont connu des difficultés à domicile ces derniers temps, ne gagnant qu'un seul de leurs six derniers matches dans le sud de la Floride, mais ils ont été trop forts pour leurs rivaux de l'État d'Orlando, qui se sont imposés 121-95.

Sept joueurs du Heat ont réalisé un score à deux chiffres, Jimmy Butler étant le meilleur marqueur avec 23 points, huit rebonds et huit passes décisives.

La défense de Miami a également été solide, limitant ses adversaires à 43,8 % de réussite sur le terrain et à 10 sur 35 en dehors de l'arc de cercle.

"Je pense que nous avons apporté beaucoup d'énergie dès le début", a déclaré Caleb Martin. "J'ai aimé la façon dont nous avons joué le ballon et dont nous nous sommes fait confiance". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)