Les Celtics battent les Spurs de Wembanyama pour la sixième fois d'affilée

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Celtics battent les Spurs de Wembanyama pour la sixième fois d'affilée
Jayson Tatum contre les Spurs.
Jayson Tatum contre les Spurs.AFP
Jayson Tatum a marqué 25 points et Jaylen Brown a ajouté 24 points pour mener les Celtics de Boston à San Antonio 134-101 ce dimanche, prolongeant ainsi leur série de victoires à six matchs.

Kristaps Porzingis a ajouté 14 points et neuf rebonds pour les Celtics, qui se sont améliorés.

Boston a également obtenu 17 points de Derrick White, qui a passé cinq saisons à San Antonio avant de rejoindre les Celtics lors d'un échange en 2022.

Les leaders de la conférence Est ont dépassé les Spurs de 40-23 dans le troisième quart-temps pour définitivement s'envoler.

"Le troisième quart-temps était important et nous étions prêts à y aller", a affirmé White. "Nous avons bien fini la première mi-temps et nous avons continué sur notre lancée".

Tatum a réussi 10 de ses 17 tirs, dont 5 de ses 10 tirs à 3 points, tandis que Brown a fait 9 de ses 13 tirs, réussissant ses deux tirs à 3 points, et 4 de ses 6 tirs sur la ligne des lancers francs.

Victor Wembanyama a marqué 21 points et pris sept rebonds pour les Spurs.

Les Pelicans s'offrent la victoire contre les Lakers

Zion Williamson et Brandon Ingram ont chacun marqué 26 points et les Pelicans de la Nouvelle-Orléans ont vengé leur défaite en demi-finale du tournoi de saison en écrasant les Lakers de Los Angeles 129-109.

Ingram a également apporté huit passes, cinq rebonds, trois interceptions et deux tirs bloqués, tandis que Williamson a ajouté six passes et quatre rebonds pour les Pelicans, qui se sont améliorés à 19-14 avec les cinq titulaires qui ont marqué à deux chiffres.

Au lendemain de son 39e anniversaire, LeBron James a mené les Lakers avec 34 points, huit passes décisives et cinq rebonds. Anthony Davis a marqué 20 points et pris 10 rebonds pour les Lakers, qui ont humilié les Pelicans 133-89 sur leur chemin vers la couronne de l'IST au début du mois.

Le Japonais Rui Hachimura a été écarté par une blessure au mollet après avoir commencé pour les Lakers, ne jouant que huit minutes.

La série de victoires du Thunder monte à 4 

Shai Gilgeous-Alexander a marqué 24 points pour permettre à Oklahoma City de battre Brooklyn 124-108 et de remporter un quatrième succès consécutif.

Le Canadien a réussi 7 de ses 15 tirs et ses neuf lancers francs. Cinq joueurs ont marqué des points à deux chiffres pour le Thunder qui, avec 22-9, est à deux matchs du leader de la conférence Ouest, Minnesota.

A Phoenix, Kevin Durant a marqué 31 points, Bradley Beal a ajouté 25 points et Devin Booker 21 points. Les Suns ont battu Orlando 112-107.

Les Magic, emmenés par les 28 points de Paolo Banchero, ont fait une remontée de 21-8 dans le troisième quart-temps pour effacer l'avance des Suns, mais n'ont tiré que 3 fois sur 13 dans les 7 minutes 30 qui ont suivi.

Trae Young a marqué 40 points et délivré 13 passes décisives lors de la victoire d'Atlanta à Washington (130-126). Les Wizards (6-26) ont eu 38 points de Kyle Kuzma dans une cause perdue. Dejounte Murray a marqué 32 points pour les Hawks (13-19).

Domantas Sabonis a réalisé un triple double avec 13 points, 21 rebonds et 12 passes, tandis que Malik Monk est sorti du banc de Sacramento pour marquer un maximum de 27 points lors de la victoire 123-92 des Kings à Memphis.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)