Nouvelle chute au Tour du Pays basque : Landa contraint à l'abandon sur la 5e étape

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nouvelle chute au Tour du Pays basque : Landa contraint à l'abandon sur la 5e étape

Mikel Landa en janvier dernier.
Mikel Landa en janvier dernier.JOSE JORDAN/AFP
L'Espagnol Mikel Landa a été contraint d'abandonner le Tour du Pays basque, ce vendredi, après une nouvelle chute, au lendemain de celle, très impressionnante, ayant envoyé les favoris Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel à l'hôpital.

Le coureur de l'équipe Soudal Quick-Step et son coéquipier Gil Gelders, ont quitté la course lors de la cinquième étape, a indiqué l'équipe belge, un jour après que leur vedette Evenepoel se soit fracturé l'omoplate et la clavicule droite, sur la même épreuve.

Des premières images télévisées relayées par les médias espagnols montrent Mikel Landa évacué sur une civière avec une minerve. Les organisateurs de la course ont expliqué qu'il y avait eu une "chute près de Manaria dans laquelle plusieurs cyclistes ont été impliqués", sur cette étape entre Vitoria-Gasteiz et Amorebieta-Etxano.

Victimes d'une très lourde chute ce jeudi, dans un virage abordé à pleine vitesse, les trois principaux favoris à la victoire finale, Jonas Vingegaard, Remco Evenepoel et Primož Roglič, ont tous abandonné. Le Danois Vingegaard est le plus touché, avec un pneumothorax et une contusion pulmonaire, s'ajoutant à des fractures à la clavicule et aux côtes.

Ces blessures remettent en question les espoirs du leader de la Visma-Lease a Bike de remporter un troisième Tour de France consécutif cet été, la course débutant le 29 juin à Florence, en Italie.

Roglič, en tête du classement général du Tour du Pays basque depuis lundi, a, lui aussi, quitté la course, mais s'en est mieux sorti, sans blessure grave.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)